ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

5 nouvelles startups au Village by CA-Le Mans La Ruche

Le Village by CA lancé en novembre 2019 vient de passer ses deux ans d’activité. Les premières entreprises accompagnées ont progressivement terminé leur programme pour laisser la place à de nouvelles startups.

Aujourd’hui 11 startups sont accompagnées, dont trois en dehors du Village. Le Village accueille dans ses programmes d’accélération des entreprises innovantes qui entament une phase d’accélération de leur activité. 5 nouvelles ont récemment fait leur entrée pour 24 mois dans le Village by CA Le Mans – La Ruche.

 

La startup italienne X Next a pris ses quartiers en début d’année au Mans. Le Mans Développement avait d’ailleurs rédigé un article à l’occasion : voir l’article sur X Next.

 

 

La startup SofanMédia créée et co-gérée par Fabien Blondeau et Laurent Lecoeuvre propose quant à elle une plateforme web pour animer des communautés d’influenceurs. Destinée aux marques et enseignes, cette plateforme permet de capitaliser sur une communauté de clients « ambassadeurs » pour faire rayonner la marque et les produits auprès de leurs propres réseaux de contacts. La startup a rejoint le programme d’accélération pour atteindre un objectif de grands comptes clients nationaux. Elle est en train de recruter ses deux premiers collaborateurs.

 

Fondateur_Louis_Jodon_de_Villeroche« La jeune société Topicimes a quant à elle pour objectif de faciliter la mise en relation entre les prestataires d’activités et des hommes et des femmes sérieuses de vivre de nouvelles expériences en pleine nature. Passionné par la randonnée et les sports de montagne, Louis Jodon de Villeroché s’était déjà fait connaître en lançant un site internet de randonnées – Randonnées en Vanoise – suivi par près de 80 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Cet étudiant entrepreneur a rejoint le programme du Village pour accélérer le développement de sa nouvelle entreprise, accroître son réseau, et surtout s’entourer de personnes ayant le même objectif : apporter à leur manière un changement dans notre société. L’objectif est de sortir du programme dans 24 mois en étant devenu un acteur majeur sur ce marché.

Découvez Topicimes : https://topicimes.fr/ ».

 

Quatrième entreprise à avoir rejoint le programme du Village by CA Le Mans-La Ruche, HOME DANCE Academy est une plateforme web qui propose des cours de danse en vidéo. La société gérée par trois associés, Nicolas Masboeuf, Jérémy Lechat,  Antoine Uzu, propose déjà 6 cycles d’apprentissage dans différents domaines (Popping, Reggeaton, Danse Afro, Danse contemporaine etc.) avec cours proposés par des danseurs professionnels. L’objectif de la startup : augmenter l’offre des danses proposées et augmenter le nombre d’abonnés. La startup collabore notamment avec la Cité du Film pour bénéficier du studio et des professionnels de la vidéo.  https://hdance-academy.com/

 

Enfin l’entreprise Dizisoft, basée à Lyon, a intégré le Village by CA Le Mans La Ruche pour accélérer son développement dans l’Ouest de la France. Cette société de service à l’industrie, dont le développement a été confié à Stéphane Hérin, est spécialisée dans la donnée industrielle. Elle propose aux constructeurs de machines-outils et à leurs utilisateurs d’allonger le cycle de vie de l’outil de production et à améliorer sa capacité de production en s’appuyant sur l’analyse des données de ces machines. Arrivés au Mans par le biais de Le mans Tech, cette société de service à l’industrie a choisi Le Mans pour son écosystème sur les nouvelles mobilités et son intérêt à participer au projet Paddock. https://www.dizisoftweb.com/

Les entreprises SAM, Ascagri et Voxymore seront les prochaines à quitter le programme et les locaux du Village by CA Le Mans-La Ruche. Le prochain appel à candidature aura lieu en mai pour une sélection en juin.

 

Contact :

Frédéric Renault, Maire du Village by CA Le Mans-La Ruche : 06 60 07 80 70

Plus d’infos: https://lemans.levillagebyca.com/fr/

Maire du Village By CA le mans

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp