ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Jean-Paul Couasnon, un bâtisseur passionné

Jean-Paul Couasnon, délégué général de l’Adema, de 1992 à 2008 nous a quitté mercredi 8 novembre à 80 ans.

L’équipe souhaite rendre hommage à ce grand Homme aux multiples qualités.

Humanité, bienveillance, passion, intelligence, humour, Jean-Paul Couasnon brillait par sa culture et la finesse de son humilité. Généreux, il aimait transmettre son savoir et partager ses idées et ses doutes avec ses collaborateurs qu’il a toujours soutenus et encouragés dans leur parcours professionnel et personnel. Il a laissé son empreinte en chacun d’eux.

Si le Centre d’ingénierie de la SNCF, les ingénieurs du GIE Sesam Vitale ou l’entreprise NTN sont installés au Mans, c’est en partie grâce à la contribution de Jean-Paul Couasnon, tout comme le développement du quartier Novaxis à la gare ou encore la construction des villas d’entreprises dans les zones d’activités.

Fervent amoureux des relations internationales il a toujours aimé faire rayonner sa ville, ses entreprises et faire du Mans une place économique de plus en plus attractive. Jusqu’au bout il poursuivait l’animation de jumelages qui lui tenaient à cœur.

Retraité, il était habituel de continuer à partager des discussions en sa compagnie lors de ses fréquentes visites à l’agence, en particuliers avec Jean-Marie Macouin, Délégué général.

Au-delà du directeur qu’il a été, Jean-Paul Couasnon représente toujours aujourd’hui pour l’agence Le Mans Développement un modèle, un repère, un patriarche, une source d’inspiration, une présence qui a marqué l’histoire personnelle de chacun.

Merci à Jean-Paul pour tout ce qu’il a apporté à l’agence, à l’équipe de Le Mans Développement et à Le Mans Métropole. L’agence lui est totalement reconnaissante.