ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

CESACOM, ouverture d’une nouvelle école diplômante en communication pour 2024

Après Paris, Lille, Nantes et prochainement Bordeaux, Cesacom, école de communication hors parcoursup, poursuit son développement et annonce l’ouverture d’un nouveau campus en septembre 2024 au cœur du Mans.

Trois ans après l’arrivée d’AFOREM au Mans, Sylvain Duclos, directeur d’Aforem Le Mans se lance dans un nouveau challenge avec l’ouverture de Cesacom, marque du même groupe, Emineo Education.

« AFOREM compte aujourd’hui 500 étudiants qui nous font confiance pour les accompagner dans leurs projets, 24 groupes, 20 collaborateurs et 80 formateurs. Je souhaite et je vise le même succès pour Cesacom au Mans ! Cette nouvelle école complètera l’offre dans l’enseignement supérieur et offrira une formation de qualité en communication pour les étudiants souhaitant étudier et vivre en Sarthe ».

Au Mans, Cesacom proposera deux parcours : un cursus en 3 ans (bac +3) et un cursus en 5 ans (bac +5).

Le bachelor Communication en 3 ans PRO 1 / PRO 2 / PRO 3 (une première année en initial, une deuxième année en initial ou en alternance et une troisième année en alternance) préparant à la certification professionnelle reconnue par l’Etat de niveau 6 « Chargé de communication ».
Le mastère PRO 4 et PRO 5 préparant à la certification professionnelle reconnue par l’Etat de niveau 7 « Manager des stratégies marketing et communication » en partenariat avec MEDIASCHOOL.

« Nos futurs étudiants seront accueillis dans un campus entièrement rénové et pensé pour répondre à leurs attentes (espaces de travail et de détente, salle informatique, cafétéria, espaces extérieurs…). Nous visons un objectif d’une centaine d’étudiants en année 1 et doubler ce chiffre à 2-3 ans. L’école sera située au cœur du centre-ville, dans un bâtiment de 900m2 qui va être rénové rue du Bourg Belé, à 5 minutes à pied de la gare du Mans, avec une très bonne déserte de transports en commun (bus et tram) ».

Densifier l’offre de formation étudiante, un enjeu pour l’attractivité du territoire

Le projet annoncé par Le Mans Métropole de second campus étudiant en centre-ville est la preuve de l’intérêt de massifier l’offre de formation pour attirer et fidéliser les étudiants sur le territoire, garantissant ainsi à moyen terme, des compétences à disposition des entreprises et de nouveaux habitants qui pourraient vivre avec leur future famille.