ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Développement industriel : RDV le 15 septembre à l’étape mancelle du Big Tour BPI France

Le festival des entrepreneurs organisé par la Banque Publique d’Investissement BPI depuis déjà plusieurs années a repris la route à la rencontre des Français depuis le mois de mars et s’arrêtera au Mans le 15 septembre, Place des Jacobins. L’objectif du festival sur les 30 dates prévues : susciter des vocations entrepreneuriales, valoriser le « fabriqué en France » et la richesse des territoires, proposer des offres d’emplois et faire vivre des expériences innovantes aux participants.

Etant donnée la forte histoire et fibre industrielle locale, l’étape mancelle du 15 septembre portera la couleur de l’industrie.

Au programme place des Jacobins, 4 temps forts pour le grand public et un temps fort privé pour les entreprises invitées au Café Business :

  • Café Business : de 14h30 à 17h pour réseauter entre industriels
  • L’émission Vive ta Ville diffusée en live de 15h à 17h sur les réseaux sociaux de Bpifrance et de ses partenaires. De nombreuses personnalités présentes (commerçants, TPE, PME locales, ETI, grands groupes, élus, artistes, sportifs) pour promouvoir la richesse du territoires.
  • Le village de l’emploi de 17h à 20h : grande nouveauté 2022, espace dédié à l’emploi, avec des offres d’emploi, de formation ou de stage, des rencontres avec des entrepreneurs nationaux ou locaux, des DRH, des experts, etc.
  • Le village de l’innovation de 17h à 20h : le grand public entrera dans le village pour y découvrir le savoir-faire français en matière d’innovation, d’industrie, d’environnement au travers d’animations fortes : réalité augmentée, escape game, chasse au trésor, démonstrations… Un espace territoire pour découvrir les entreprises locales sera installé à chaque date.
  • Le concert French Touch de 20h à 23h : pour petits et grands, nous célébrerons chaque soir la scène française avec des reprises de grands standards revus par les talents de The Voice – All Stars. Ce sera l’occasion de fêter les 10 ans du télécrochet The Voice. Parce que le rire c’est communiquer, un humoriste issu du Montreux Comedy Festival se produira chaque soir en mode stand up. Skip TheUse et LEJ seront en alternance sur la scène du Big Tour.

Depuis sa création, Bpifrance accompagne les industriels entre autre grâce à ses solutions de financement mais aussi par différents programmes. Bpifrance finance et pilote par exemple depuis 2017 le réseau national French Fab, qui rassemble et fédère les entreprises industrielles françaises notamment autour du programme « Industrie du futur ». Bpifrance anime également différents accélérateurs nationaux et régionaux.

En matière industrielle Bpifrance s’est fixé 10 objectifs pour appliquer le plan France 2030 annoncé par le gouvernement pour positionner la France en leader du monde de demain. 54 milliards d’euros seront ainsi mobilisés pour aider les entreprises industrielles françaises à relever les défis écologiques et d’attractivité, et pour faire émerger les futurs champions des filières industrielles d’excellence. Le plan génération Deeptech est un exemple des mesures prises pour y parvenir en misant sur l’émergence de startups. Le Plan French Fab, accompagne quant à lui la modernisation, l’export et la transformation digitale des entreprises industrielles françaises.

Réservez votre place de concert (gratuit) : https://www.bigtour.fr/registration/purchase

En savoir plus sur les mesures du plan France 2030 : https://www.bpifrance.fr/nous-decouvrir/nos-partnaires/france-2030

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp