ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Booster Académy a ouvert un centre au Mans

Corinne COUTANT a ouvert au mois d’avril au Mans la 20ème franchise Booster Academy, un centre d’entrainement intensif à la vente. Les centres du réseau, sont tous engagés dans la démarche Qualiopi, forment chaque année 10 000 stagiaires, et comptent à date environ 5 000 clients.

Booster Academy est le 1er réseau français de vente-conseil qui accompagne toutes les entreprises TPE-PME professions libérales, grands comptes ou indépendant qui souhaitent développer leur efficacité commerciale. L’entrainement est ouvert à tout type d’activité ou de taille d’entreprise. La méthodologie éprouvée depuis 18 ans est inspirée de la pédagogie du sport. Il s’agit de parcours progressifs et individualisés qui permettent d’acquérir les bons réflexes de vente et de prospection.

Corinne COUTANT explique : « Que vous ayez besoin de développer votre portefeuille client, votre panier moyen, d’améliorer vos techniques de prospection, notre méthode peut s’appliquer pour vous aider à développer votre chiffre d’affaires. Tous les franchisés de Booster Academy sont des passionnés de la vente. J’ai moi-même 25 d’expérience dans le commerce dont 10 ans en management commercial, et 20 ans dans un grand groupe de service B2B. Notre méthode n’est pas de donner des cours, mais d’aider nos entrepreneurs à maitriser ce savoir-faire et à acquérir les bons gestes, comme dans le sport, cela nécessite de s’entrainer car on ne naît pas vendeur, on le devient ! ».

Les parcours sont progressifs avec pour chaque niveau de compétence une partie préparatoire en amont et 2 demi-journées d’entrainement espacées de 15 jours de mise en pratique sur le terrain. Chaque parcours comporte une ou plusieurs étapes clés de la vente à valider ; une étape à valider représente environ un mois de parcours. « L’entrainement opérationnel, qui compte 2 à 6 participants, se présente sous un format de demi-journée où chaque académicien repart avec des outils applicables immédiatement dans son environnement. Par exemple pour améliorer des pitchs de vente, nous les écrivons ensemble, nous les jouons ensemble, et nous les retravaillons ensemble ».

Cette pédagogie, plusieurs fois primée par des récompenses nationales est désormais à disposition des entreprises du Mans. « J’adore transmettre et développer les compétences, confie Corinne. Les retours client sont très positifs car l’investissement réalisé dans leur développement commercial apporte des retours immédiats : au-delà de mesurer la satisfaction des clients (99% à date), nous suivons des indicateurs de performance ensemble et établissons  une relation durable ; certains clients du réseau témoignent ouvertement du gain de performance commerciale  : + 15% de CA après la formation selon un académicien, + 25 à 30% de rendez-vous qualifiés…Cette formule 100% opérationnelle est très appréciée car elle apporte des résultats concrets».

Pour sa 1ère année, la Booster Academy du Mans espère pouvoir accompagner une trentaine d’académiciens sarthois dans le développement de leur efficacité commerciale. Corinne COUTANT gère le centre et assure également la tenue des entrainements et le suivi des parcours. Portée par l’envie de transmettre, la chef d’entreprise pense déjà à recruter un-e alternant-e pour son deuxième exercice.

Besoin d’approfondir vos connaissances et vos pratiques commerciales ? Consultez déjà le blog de la Booster Academy pour voir où vous en êtes dans vos pratiques !

Contact : c.coutant@booster-academy.com / 06 76 56 70 87

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp