ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Attractivité du Mans : valorisez le territoire dans vos supports

Un nouveau classement des villes françaises publié par Le Figaro en janvier 2022 place la ville du Mans comme 2ème ville française la moins stressante. Le point sur ces classements...

Ces différents classements nationaux qui valorisent notre territoire représentent des arguments objectifs pouvant être repris et mis en avant dans les communications de chacun d’entre vous.

Que l’objectif de votre communication soit votre marque employeur, l’invitation à des événements, ou une action commerciale, voici quelques outils et visuels que vous pouvez utilisez à votre guise pour appuyer votre discours d’attractivité.

Des classements à connaître

Parmi les classements les plus valorisants, L’Obs a classé en novembre 2020 Le Mans comme la 1ère ville la plus attractive parmi celles situées à moins d’une heure de Paris

La seconde marche du podium est attribuée à deux reprises à la ville. Une fois par Forbes en juin 2020 dans son classement des villes vertes françaises grâce à un ratio de 3,82 m2 de parc pour 10 habitants, puis récemment en janvier 2022 par le Figaro pour son classement des villes les moins stressantes de France.

Enfin le JDD (Journal du Dimanche) publie chaque année depuis 2020 son classement des villes où il fait bon vivre, réalisé par l’association des villes et villages de France avec Opinion way. Ce classement très complet (182 critères concernant les 34 841 villes) plaçait Le Mans comme 5ème de France où il fait bon vivre, devant Bordeaux, Rennes et Nantes (20ème). 

Un autre classement cette fois-ci de cadremploi.fr positionnait Le Mans comme 7ème ville pour travailler et vivre au vert notamment grâce à un taux de couverture en fibre de 79%

les medias parlent du Mans
Le Mans ville verte familiale et zen

A télécharger - bandeau attractivité

A télécharger - bandeau attractivité Le Mans

Et pour illustrer vos visuels, rendez-vous en bas de notre page « documents utiles ». Vous pourrez télécharger les photos, accéder aux vidéos et aux documentations sur la métropole.

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