ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Deux nouveaux présidents pour les chambres consulaires sarthoises

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Sarthe a choisi sa nouvelle Présidente il y a près d’un mois. Dans la foulée, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mans et de la Sarthe vient d’élire à son tour son nouveau président. Ces deux nouveaux élus suivent les pas de Guy Deschoolmeester et de Noël Peyramayou.

36 nouveaux élus pour la CCI et Hervé Tremblaye comme Président

Elus pour une durée de 5 ans, 36 nouveaux élus – femmes et hommes reflétant la diversité économique et territoriale – viennent de prendre officiellement leurs fonctions au sein de la CCI du Mans et de la Sarthe. Réunis en assemblée générale d’installation jeudi 25 novembre, ils ont procédé à l’élection d’un nouveau Président : Hervé Tremblaye, déjà membre du bureau de la CCI depuis 2016, qui prend la suite de Noël Peyramayou qui a présidé l’institution pendant 8 ans.

Hervé Tremblaye, 56 ans, dirige le Groupe Tremblaye, société de transport/logistique/ location et emballage, dont le siège basé au Mans compte plus de 400 collaborateurs et réalise un CA annuel de 43 millions d’€.

Le nouveau Bureau qui l’entoure se compose de :

  • Jean-François Bracq, vice-président commerce
  • Nathalie Cochet, vice-présidente services
  • Anne Lebrun, trésorière
  • Christophe Buchet, trésorier-adjoint
  • Muriel Nowik, secrétaire
  • Thierry Bouttier, secrétaire-adjoint

Aux 36 membres élus s’ajouteront prochainement des membres associés et des conseillers techniques, représentant tous les chefs d’entreprise sarthois.

La CCI emploie aujourd’hui près de 250 personnes ; elle délivre chaque année 55 diplômes, forme 2 200 jeunes en formations initiales et près de 2 000 salariés en formation continue. Elle développe également tout un volet d’accompagnement pour les créateurs et entrepreneurs.

35 nouveaux élus pour la CMA autour de Fabienne Malhaire-Boulanger comme nouvelle Présidente

Côté Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Sarthe, Fabienne Malhaire-Boulanger a pris courant octobre la suite des 11 années présidées par Guy Deschoolmeester. La nouvelle présidente exerce depuis 2014 l’activité de création d’oeuvres d’art prise d’empreintes « ComMansReflet » au Mans.

« Je suis élue au sein de la chambre de métiers et de l’artisanat Sarthe depuis 2016 et en assure la vice-présidence depuis trois ans. Après un parcours riche d’enseignements dans la finance, j’ai eu la chance de pouvoir faire de ma passion mon activité professionnelle qui, chaque jour, se complète de nouvelles connaissances. C’est autour de ces valeurs de proximité, de rayonnement, d’excellence notamment grâce à la formation et à la transmission des savoir-faire, que se sont fédérés les élus de notre magnifique équipe de terrain.

Il est primordial que les artisans puissent identifier la Chambre de Métiers et de l’Artisanat comme

l’interlocuteur incontournable au service de leur entreprise, et ce à tout moment de sa vie, de la création à la transmission. ».

La CMA emploie aujourd’hui une centaine de personnes réparties entre le siège et le centre de formation l’URMA.  

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp