ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Capcar choisit Le Mans pour sa plateforme de transaction véhicules d’occasion

L’entreprise vient de prendre des locaux au Mans pour donner un coup d’accélérateur au développement de son activité

Créée en 2014 sur Paris, l’entreprise CapCar, société intermédiaire en transaction de véhicules d’occasion, compte aujourd’hui plus de 50 personnes.

Après une première levée de fond en 2017 pour valider son modèle économique, l’entreprise vient de prendre des locaux au Mans dans la pépinière Novaxis, gérée par Le Mans Développement, pour donner un coup d’accélérateur au développement de son activité d’intermédiaire. Les 7 salariés installés à Novaxis passeront rapidement à 35 personnes d’ici décembre. Sébastien Leblanc, ex-responsable du site B2S du Mans, et désormais en charge de la Relation Client et du développement commercial pour Cap Car, recrute près de 15 collaborateurs par mois pour le groupe : « Nous proposons aux acheteurs de véhicules d’occasion une solution plus sereine et plus qualitative pour l’achat de leur véhicule.

Nous nous adressons aux acheteurs et aux vendeurs particuliers. Grâce à notre service de contrôle des véhicules composé de mécaniciens expérimentés, et la gestion de la transaction via notre plateforme en ligne, nous garantissons à l’acheteur l’acquisition d’un véhicule en bon état et au vendeur la sécurité du paiement. Tel un tiers de confiance, nous sommes la solution aux risques de déception d’achat ou de mauvais payeurs. Pour accompagner ces transactions, nous formons des équipes de conseillers acheteurs, de conseillers vendeurs et de conseillers transaction.

Le secteur automobile historiquement fortement représenté au Mans, et l’activité de Centres d’appels bien développée a fait du Mans le lieu incontournable pour faciliter notre développement ».

 

>> Contact : Sébastien Leblanc : s.leblanc@capcar.fr / www.capcar.fr

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp