ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

CBM Compagny investit 12 millions d’euros sur Le Mans

Entreprise en forte croissance sur le marché international des pièces de rechange pour les transports collectifs, CBM s’offre un nouveau siège social et de nouveaux entrepôts sur un même site à Rouillon

Cette nouvelle implantation, voisine des anciens locaux, se situe sur un site de 50 000 m² et dispose de plus de 12 000 m² de surface d’entreposage.

Depuis 2005, le siège social du Groupe CBM se situait rue Jacques Offenbach, au Mans. Pour s’adapter à la croissance régulière de son activité, le Groupe a dû accroître ses capacités logistiques.

Pour ce faire, le chantier des futurs locaux a été lancé il y a 10 mois, en décembre 2018, sur un terrain de 50 000 m² appartenant à Le Mans Métropole. En regroupant ses 5 entrepôts sur un même site, CBM passe de 6 000 m² à 12 000 m² de surface d’entreposage et dispose de 1500 m² de bureaux dédiés au siège social.

Samuel Turboust, PDG de l’entreprise confirme l’intérêt de ce choix stratégique : « Rester dans la métropole était évident pour nous car cette situation géographique exceptionnelle nous garantit un accès rapide aux différentes voies pour acheminer nos pièces vers nos clients ».

Un investissement de près de 12 millions d’€uros a permis de financer cette nouvelle implantation qui offre plus d’espace pour stocker la gamme de pièces de rechange pour car, bus et tramway, spécifiquement adaptées à l’entretien des véhicules de transport de voyageurs de toutes marques – Mercedes, Setra, Neoplan, Iveco bus, Heuliez, MAN, Volvo, Scania, Irizar, VDL, Van Hool, Solaris, Temsa, Otokar, SOR, NovaBus, New Flyer, Prevost, MCI,…

Avec plus de 30 ans d’expertise et présent auprès de nombreux de réseaux de transports urbains et interurbains à travers le monde, CBM est aujourd’hui le leader dans son domaine d’activité.  Les transports urbains de Paris, Berlin, Madrid, Rome, Montréal, Vancouver, New York, Boston, Chicago, Sydney … Comme de nombreux transporteurs privés font appel chaque jour au savoir-faire de CBM pour assurer la maintenance des véhicules.

CBM en quelques chiffres :

+ de 85 000 références provenant d’équipementiers de première monte

Un service de fourniture de pièces de rechange assuré dans plus de 60 pays

7 plateformes logistiques réparties en Europe, Amérique du Nord, Australie

Des livraisons quotidiennes de pièces détachées en 24 à 72 heures

+ 300 000 expéditions annuelles

Un CA 2018 de 126 millions d’€uros dont 55% réalisé à l’export, et une croissance annuelle de l’ordre de 10% l’an

CBM
CBM investit 12 millions d'Euros sur Le Mans
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp