ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

E4V s’installe dans son nouveau site industriel

L’entreprise E4V (Energy for Vehicles) qui conçoit, industrialise et produit en France des solutions de batteries Litium-ion, vient de transférer son siège social et site de production au Mans dans une usine construite sur mesure pour la société.

Ce nouveau site de 3 300 m² – dont 2 500 m² dédiés à l’atelier de production – va permettre à la société de disposer de l’espace nécessaire pour asseoir ses ambitions et également de pouvoir offrir plus de convivialité à ses collaborateurs. L’entreprise est en effet dans les premiers acteurs en Europe à être passée au stade industriel et est partenaire de plusieurs constructeurs automobiles européens. Plus de 20 000 véhicules en circulation sont déjà équipés de Solutions Batteries Powered by E4V.

La société a fait le choix de rester implantée dans la Zone de l’Université à quelques centaines de mètres du site qu’elle occupait précédemment afin de fidéliser les salariés et de garder une accessibilité au tramway et autres infrastructures de la zone, ainsi que la proximité des autoroutes. Le Mans Développement en partenariat avec Cenovia a donc accompagné le développement de cette société, ce qui permet de renforcer la filière automobile du futur.

« C’est une nouvelle étape importante pour notre société dans l’environnement du Mans. En effet, nous étions à l’étroit dans nos anciens locaux de l’avenue Georges Auric. Cette nouvelle usine nous permet de disposer d’installations idéales pour nos équipes et nos nombreux développements. Ainsi que d’un plateau de production apte à supporter nos ambitions de croissance et accompagner nos clients de plus en plus nombreux » se félicite Denys Gounot, Fondateur de la société.

Retrouvez désormais E4V au 10, rue Vincent Scotto 72 000 LE MANS.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp