ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

GIE Sesam Vitale acteur impliqué dans le dossier médical partagé

C’est à grands renforts d’affichages publicitaires et de spots radio et télévisuel qu’a été déployé à l’échelle nationale le Dossier Médical Partagé (DMP) le 6 novembre

Véritable carnet de santé numérique des Français, de surcroît en capacité de recueillir divers documents comme les comptes rendus d’hospitalisation ou les résultats d’examens, le DMP permet aux professionnels de santé de consulter et partager les informations utiles à notre prise en charge.

Et derrière cette innovation majeure se cache une structure / entité mancelle : le GIE SESAM-Vitale, situé au cœur de la Technopôle Novaxis, gare TGV. Depuis que la Caisse nationale de l’assurance maladie (Cnam) a pris en main ce projet en 2016, le Groupement d’intérêt économique et ses ingénieurs se sont en effet vus confier la relation avec les éditeurs de logiciels : un rôle déterminant dans le but d’assurer la compatibilité du DMP avec les outils informatiques des professionnels de santé.

N’importe quel assuré peut ainsi désormais créer son DMP en pharmacie, directement de chez lui sur le site www.dmp.fr, dans sa CPAM, ou chez un autre professionnel de santé.

Un succès auquel Le Mans n’est donc pas étranger !

Au cœur des échanges sécurisés entre l’Assurance Maladie et les professionnels de santé, le GIE SESAM-Vitale accompagne les évolutions du système de santé français. Il est centré sur 3 principales missions : Optimiser les supports d’identité numérique de l’assuré, Accélérer le déploiement des services de l’Assurance Maladie, Opérer des télétransmissions sécurisées. Le siège social basé au Mans emploie aujourd’hui 197 salariés, dont une majorité d’ingénieurs.

>> Plus d’infos : http://www.sesam-vitale.fr/

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp