ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Prévision de 30 % de croissance en 2022 pour l’entreprise mancelle Studeffi en rejoignant le groupe Samsic

Le Groupe international Samsic vient de finaliser l’acquisition de la société mancelle Studeffi, spécialisée en efficacité énergétique.

Depuis plus de dix ans, la société mancelle Studeffi, portée par Nicolas Tachot, Damien Vittaz et Vincent Robert, optimise les coûts des factures énergétiques de ses clients. Elle réalise pour cela des audits et apporte des conseils énergétiques qui visent à optimiser la facture en réduisant les consommations d’énergies, mais aussi en optimisant l’achat des énergies au meilleur prix. Studeffi a développé sa propre plateforme, Studeo, reliée à un service de conseil humain, pour visualiser les consommations réelles de chaque client.

Studeffi intègre ainsi le pôle Facility du Groupe Samsic, acteur des services intégrés aux entreprises

« Nous ne sommes pas un courtier en énergie, mais nous aidons les entreprises à mieux consommer et mieux négocier leur énergie. Chez Studeffi, c’est l’humain qui apporte le conseil à partir des données. Notre modèle est performant et nous voulions passer un cap pour en faire bénéficier un maximum de clients le plus vite possible. En nous rapprochant de Samsic, nous allons pouvoir nous appuyer sur un réseau et un portefeuille fort. Cela devrait nous permettre de réaliser une croissance de 30% de notre activité en 2022 », explique Damien Vittaz, Directeur Général de Studeffi.

La gestion énergétique est devenue un enjeu majeur pour les entreprises, confrontées à la hausse du prix des énergies et à une réglementation en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique de plus en plus présente. L’acquisition de Studeffi permet à Samsic de poursuivre sa politique de croissance dans la gestion des environnements de travail en apportant un service complémentaire à ses clients tertiaires, résidentiels, industriels et collectivités territoriales.

Studeffi qui compte 18 personnes a réalisé un CA d’environ 1,2 millions d’€ en 2021. En 2021, Studeffi a supervisé 10.000 points de comptage, représentant plusieurs centaines de millions de KWh. Les trois actionnaires historiques de Studeffi, Nicolas Tachot, Damien Vittaz et Vincent Robert, poursuivent l’aventure en conservant une partie du capital. Forts de leur expérience et de leur esprit d’entreprendre, ils restent à la direction de Studeffi, qu’ils vont accompagner vers un développement national et international.

Créé en 1986, le groupe Samsic se positionne comme l’un des leaders des services intégrés aux entreprises en Europe. Ses 93 000 collaborateurs interviennent chaque jour au coeur des lieux de vie et de travail pour assurer confort, bien-être, sérénité et développer les compétences professionnelles de millions de personnes. Présent dans 27 pays, le Groupe Samsic affiche un chiffre d’affaires de 2,8 milliards d’euros et sert chaque jour plus de 30 000 clients.

Contact : Damien Vittaz / 06 26 85 32 67 damien.vittaz@studeffi.com

 

Dirigeants-de-Studeffi-au-Mans-Damien-Vittaz-et--1683598

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp