ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

La franchise Daniel Moquet s’installe sur la zone de la Milesse

Installé depuis 9 ans à Neuville sur Sarthe, Marc Palierne, franchisé de l’enseigne Daniel Moquet, spécialiste des cours, allées et terrasses, vient de signer l’acquisition d’un terrain à La Milesse pour ouvrir une 2ème agence.

Cet investissement accompagne la forte croissance d’activité du 1er site. L’entreprise compte aujourd’hui 6 CDI poseurs, 5 apprentis poseurs, 1 apprenti commercial, 1 assistante de direction et Marc Palierne le gérant.

« L’objectif en lançant ce second site commercial est de scinder notre zone de chalandise en 2. Cela nous permettra de gagner en visibilité pour mieux développer l’ensemble de notre secteur, mais également gagner en proximité de nos clients et donc en réactivité. Derrière cet objectif commercial, cette 2ème entité permettra aussi de mieux répartir l’activité afin d’équilibrer la charge de travail et de garantir un niveau satisfaisant de bien-être au travail pour tous les salariés. C’est l’état d’esprit de la franchise : alléger les structures commerciales pour diminuer le stress et gagner en confort de vie en maintenant des modèles d’entreprises à taille humaine » précise le gérant franchisé.

En investissant dans un terrain nu à La Milesse, Marc Palierne s’offre une belle visibilité en bordure de la nationale à proximité de la LGV en direction de Sillé-le-Guillaume.

« Globalement nous investissons près de 350 000 € dans ce projet. Cet espace comprendra un bâtiment de 225 m² doté de 50 m² de bureaux. Un grand showroom extérieur permettra de valoriser notre savoir-faire. Ce bâtiment sera la vitrine pour les 2 agences ».

Le chantier est lancé. Le démarrage de la commercialisation devrait être opérationnel au printemps 2021 pour lancer la partie production en septembre 2021.

L’aménageur de cours, allées et terrasses pour particuliers a recruté comme gérant du site de La Milesse Julien Ménagé, habitant de la commune, qui a trouvé le terrain.

« Julien aura en charge la commercialisation de contrats du secteur Nord-Ouest à gauche de la Sarthe et je conserve la partie Nord Est et Sud Est à droite de la Sarthe ».

L’entreprise, qui a multiplié par 3 son chiffre d’affaires en près de 10 ans, espère un premier chiffre d’affaires 2021-2022 de 500 000 € pour la nouvelle agence. « Nous souhaitons rester sur notre créneau et ne pas nous diversifier ni trop nous développer. Nous souhaitons bien maitriser notre marché sur lequel nous sommes experts et conserver un rythme de travail confortable pour nos équipes » souligne Marc Palierne.

>> Contact : https://www.facebook.com/DanielMoquetLeMansSartheNord/
Marc Palierne : 06 29 74 95 66

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp