ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Hava 3D poursuit son développement

Hava D s'appuie sur le fonds d'investissement Apicap pour l'accompagnement dans son fort développement

Créée au Mans en 2013 l’entreprise d’Alexandre HERAN et Vincent ALBERT compte aujourd’hui une trentaine de collaborateurs et plus de 20 000 clients pour ses 3 activités Markershop, sotec3D et le dernier-né Néofab destiné aux industriels.

En vendant la majorité de ses parts au fonds d’investissement Apicap le 21 octobre dernier, l’entreprise mancelle entend assurer la poursuite de sa croissance rapide et pérenne et accélérer le développement de Neofab, dans un marché de l’impression 3D en forte expansion (taux de croissance annuel moyen de 27% depuis 2017).


Hava3D a enregistré 12 M€ de chiffre d’affaires l’an dernier. Néofab, la dernière activité lancée par l’équipe d’Hava3D devrait en effet représenter un tiers des 25 à 30 M€ de revenus espérés d’ici cinq ans par le nouveau groupe gestionnaire.

Vincent ALBERT et Alexandre HERAN, créateurs d’Hava3D : « Nous sommes heureux de transmettre le flambeau de la conduite de l’entreprise à Stanislas CLIQUOT , un manager de talent qui saura poursuivre notre travail de développement de HAVA3D sur des marchés qui deviennent de plus en plus professionnels ».

Stanislas CLIQUOT, nouveau président d’Hava3D : « Hava3D est une belle réussite dans le secteur de l’impression 3D. La qualité des équipes et les marchés prometteurs constituent un mix gagnant pour faire grandir le Groupe. Forts de leur expérience d’anciens dirigeants d’entreprises et de leurs réseaux, l’équipe d’Apicap sera un accélérateur de croissance ».

Contact : www.hava3d.com 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp