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COLART : INVESTISSEMENT DE 5 M€ SUR 4 ANS EN VUE DE RAPATRIER UNE PARTIE DE LA PRODUCTION DE PEINTURE RÉALISÉE EN CHINE
COLART : INVESTISSEMENT DE 5 M€ SUR 4 ANS EN VUE DE RAPATRIER UNE PARTIE DE LA PRODUCTION DE PEINTURE RÉALISÉE EN CHINE

Ex Directeur Général
COLART

Claude PAYEN, Directeur Général de l’usine COLART Le MANS pendant 7 ans « Pour moi, l’important dans ce transfert est qu’avec tous les efforts réalisés dans notre usine en productivité et en organisation, nous faisons désormais jeu à parts égales avec ... [ En savoir + ]

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UNE NOUVELLE USINE D’EXCELLENCE POUR BORDEAU CHESNEL EN 2018

Installé à Champagné le fabricant de rillettes sarthois vient d’officialiser la construction d’un nouveau site industriel pour fin 2018 à Yvré l’Evêque dans la zone d’Auvours.
Un nouveau site permettrait d’avoir une usine plus en adéquation avec l’image de l’agro-alimentaire du XXIème siècle et plus sécuritaire d’un point de vue sanitaire et humain.

Pierre Hébert, Directeur Général, a soumis cette demande au groupe Savencia auquel appartient BORDEAU CHESNEL, qui a entériné en début d’année la faisabilité de ce projet. « C’est un formidable message de confiance en l’avenir pour la marque et les collaborateurs. Investir dans ce nouvel outil industriel d’excellence va permettre de garantir le développement de la marque Bordeau Chesnel. S’installer à Yvré représente aussi pour l’entreprise un juste retour aux sources, la charcuterie familiale de Jules Bordeau et Anna-Marie Chesnel ayant été ouverte en 1922 à Yvré l’Evêque ».


La nouvelle usine sera construite dans la zone d’Auvours d’Yvré l’Evêque, à 1 km des installations actuelles. L’usine aura une surface de 11 700 m². 4 bâtiments seront occupés : une usine de fabrication, un bâtiment réunissant le service administratif, le restaurant et la salle de sport, un 3ème espace réservé au stockage, et un dernier bâtiment dédié à la maintenance et à l’alimentation.
Le groupe qui fournit déjà 50% des pots de rillettes consommés par les ménages français mise également sur ce nouvel équipement pour créer des recettes innovantes.
Parallèlement à ce projet, les équipes transverses et support à l’activité Charcuterie et Produits de la Mer ont emménagé quartier Novaxis courant juin 2017. Il s’agit principalement des équipes commerciales, marketing, gestion-finances et ressources humaines (soit près de 80 personnes).

 

 

Publié le 10 avril 2017

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