Un 2e village d’entreprises Activity sort de terre ZAC de la Cartoucherie du Mans
Ce jeudi 21 mars, Vincent Corlay, Directeur Général du Groupe Concept-TY, a posé la première pierre du second village d’entreprises Activity au Mans en présence des acteurs du projet, la Ville du Mans, Le Mans Développement et Cénovia. Un lancement dans la continuité de la commercialisation réussie du premier village d’entreprises livré en 2017 sur la ZAC de la Cartoucherie. La reconversion de cet ancien site militaire du GIAT aura mobilisé plusieurs millions d’euros pour en faire un nouveau pôle économique.
D’ici 2020, les 7 330 m2 seront répartis sur 4 bâtiments, proposant des espaces modulables de 300 à 1 600 m2, sur le modèle R+1. Cette zone est destinée à recevoir des bureaux, des ateliers et des zones de stockage, qui sont accessibles à la vente ou à la location. L’entreprise Linconyl, fabricant et installateur de menuiseries d’habitat, s’installera dans un premier bâtiment de 1 700 m2 qui sera livré au 3ème trimestre 2019.
« Le 2e bâtiment devrait être lancé d’ici la fin de l’année. Nous avons quelques pistes d’entreprises intéressées par le site porté par notre première réalisation de 6 000 m2 qui a très vite trouvé preneurs comme Eurofeu, BMW motos, Servi Couleurs » précise Vincent Corlay.
Ce village d’entreprises aménagé au cœur de deux bassins d’activités, le quartier de la gare et la ZI Sud, réunissant déjà près de 14 000 emplois, se situe à moins de 3 minutes de la gare SNCF, moins de 6 minutes du centre-ville et moins de 10 minutes des axes routiers principaux.
>> Contact : www.concept-ty.com