Agence de développement économique Le Mans Métropole
Stéphane BREDEL
Stéphane BREDEL

Directeur d'exploitation
SUCO VSE

Votre entreprise a fait le choix de quitter Créteil pour venir au Mans ? ” J’avais pour mission de trouver un lieu qui puisse satisfaire plusieurs critères : une région industrielle, un bon réseau d’infrastructures pour le négoce car nous recevons beaucoup ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Teleperformance diversifie ses offres de services : M Fethi HOBBI, Directeur du centre du Mans

Effectivement le centre Téléperformance du Mans avait la particularité de n’avoir qu’un client jusqu’en avril 2014. Une prospection au niveau national a permis au centre d’appel du Mans d’accueillir de nouveaux clients.

Pouvez-vous nous décrire votre société ? Quelles sont les spécificités de Téléperformance ?

Capture2 FETHITeleperformance, leader mondial de la gestion multimédia client externalisée, apporte ses services aux entreprises du monde entier dans le domaine des services de relations clients, de l’assistance technique, de l’acquisition clients et du recouvrement de créances.

En 2014, Teleperformance a publié un chiffre d’affaires consolidé de 2,758 milliards d’euros. Le groupe dispose d’environ 135 000 stations de travail informatisées et compte près de 182 000 collaborateurs répartis sur plus de 270 centres de contacts dans 62 pays et servant plus de 160 marchés. Il gère des programmes dans 75 langues et dialectes.

Au plan national, nous sommes implantés sur 13 centres. Celui du Mans implanté en  2002, compte aujourd’hui 340 salariés dont  70%  sont en CDI.

Téléperformance avait la particularité de n’avoir qu’un seul client, qu’en est-il aujourd’hui ?

Effectivement le centre du Mans avait la particularité de n’avoir qu’un client en avril 2014 (SFR). Notre engagement vis-à-vis des collaborateurs a été de pouvoir se diversifier afin de réduire cette dépendance et pour se faire, diverses actions ont été mises en place :

  • Fort zoom auprès des commerciaux du réseau national pour pousser dans leur prospection et dans les réponses à appel d’offres le centre d’appel du Mans. Grâce à cet effort, nous avons pu accueillir de nouvelles enseignes, telles que Dalkia, Veolia…
  • Sollicitation du réseau Teleperformance international pour proposer notre centre et ainsi  bénéficier d’opportunités même ponctuelles, tel que le service client PhotoBox  qui est une société anglaise que nous avons accueillie durant 5 mois.
  • Mise en place d’une force commerciale au plan local afin de pouvoir développer le tissu régional sur le centre ouest France. Cela nous permet de créer de nombreux contacts, de nombreuses visites sur des projets de petites et moyennes tailles. Certains d’entre eux se sont déjà concrétisés.

Cette forte actualité sur fin d’année 2014 et début 2015, nous a permis de :
– Diversifier nos activités, en passant d’un centre mono client à un centre multi clients comptant aujourd’hui plus de 6 clients.
– Sécuriser nos CDI en place sur l’avenir du centre.
– Positionner nos CDI sur de nouvelles activités, ainsi nous avons pu positionner plus de 60 CDI sur de nouveaux comptes.
– Créer des emplois (sachant que pour une partie d’entre eux nous avons déjà reconduit les contrats).

Quelles sont les perspectives de Téléperformance pour l’année 2015 (actualité, recrutement…) ?

  • Garantir la satisfaction de notre client historique (SFR).
  • Conforter notre positionnement avec les nouveaux clients que nous avons intégrés et donc de développer ces comptes.
  • Confirmer notre positionnement régional afin de travailler de plus en plus avec les acteurs locaux. Dans cette logique de positionnement nous sommes accompagnés par les institutionnels telles que la Mairie et la Chambre de Commerce et d’Industrie. Nous travaillons sur des projets de manifestation afin de pouvoir nous faire connaitre.
  • Améliorer les conditions de travail. A cet effet un chantier d’amélioration continue est  ouvert et toujours en cours avec les collaborateurs.

www.teleperformance.fr

Publié le 01 juin 2015

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.