Agence de développement économique Le Mans Métropole
Dr Wolfgang ULLRICH
Dr Wolfgang ULLRICH

Directeur
Audi Sport

“Venir au Mans, c’est toujours quelque chose de très spécial pour moi. Procéder aux vérifications techniques au pied de la cathédrale, en plein centre-ville, est unique. Histoire et technologies du futur sont réunies dans un même endroit. Je n’ai jamais ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Startups des mobilités et des technologies vertes, concourrez au X-Mobility Challenge avant le 3 mars

Ouvert depuis le 7 Février, l’appel à projet pour X-MOBILITY Challenge est ouvert jusqu’au 3 mars. Porté par Le Mans Tech, avec la contribution de Startup Palace, X-MOBILITY Challenge est un parcours d’accompagnement immersif et intensif.  

Cousin du salon des nouvelles mobilités X-MOBILITY, le programme X-MOBILITY Challenge s’inscrit dans la même lignée. Le parcours s’adresse aux startups en lien avec la mobilité au sens large et la Clean Tech, quelle que soit leur stade de maturité. Un accompagnement de 6 mois qui aura lieu dans la ville du Mans, capitale du sport automobile moderne et terrain d’expérimentation internationalement reconnu des mobilités au sens large.



UN PARCOURS, TROIS TEMPS FORTS     

Le parcours X-MOBILITY Challenge s’articulera autour de trois temps forts qui viendront rythmer les 6 mois d’accompagnement. Le premier sera « Les Assises de l’Automobile » les 18 &19 mars co-organisées par Ouest-France et l’ACO, une opportunité exceptionnelle d’exposition, roulage sur le célèbre circuit des 24H du Mans et networking pendant une soirée VIP. Le deuxième temps fort sera autour des 24H du Mans, où chaque startup aura l’occasion de valoriser ses prototypes. Le parcours se terminera par l’évènement international X-MOBILITY le 6 octobre 2020, auquel les startups auront accès pour exposer, présenter leur projet à des influenceurs de renom et rencontrer des investisseurs.



UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Parce que chaque aventure entrepreneuriale est unique, chaque startup sera suivie par un mentor dédié qui déterminera avec elle les axes de développement prioritaires. Les mentors seront minutieusement sélectionnés dans l’écosystème Le Mans Tech pour apporter une expertise et une connaissance de l‘écosystème sur lequel les startups évoluent.

« Une accélération concrète et résolument opérationnelle avec des partenaires dont l’ADN est l’innovation dans les nouvelles mobilités sur un territoire pionnier » Arnaud Chéreau, Fondateur et CEO Wello-Urban Mobility, membre de Le Mans Tech.

 « Ce parcours est une opportunité de convier sur notre territoire des personnes qui sauront en tirer parti et lui rendre pour un partenariat productif et durable » Marc Evenisse, Fondateur de Furion-Motorcycle et membre de Le Mans Tech.



Dates clés

3 mars : Clôture des candidatures

6 mars : Annonce des pré-selectionnés

11 mars : Préparation au pitch (Circuit des 24 h)

18 mars matin : Selection day (Circuit des 24 h LE MANS)

18 mars soirée : Soirée VIP des Assises de l’Automobile

18 & 19 mars : Exposition et Roulage aux Assises de l’Automobile

30 mars : Début du parcours pour les lauréats

16 au 19 avril : 24 h Motos

10 juin : 24 h du Mans (Essais) 

25 au 27 septembre : 24 h Camions

6 octobre : X-MOBILITY 2020

Publié le 25 février 2020

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.