Agence de développement économique Le Mans Métropole
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES

GÉRANT
CIS OPTIM’AXES

Hervé BROSSIER, gérant CIS OPTIM’AXES La société créée à La Chapelle Saint Aubin en 1995 y est restée près de 20 ans. Hervé Brossier est passé de co-gérant en 2011 à gérant unique en 2016 quand son associé a lancé ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Solewa acquiert l’activité photovoltaïque de Terrena pour renforcer sa présence sur le Grand Ouest

Solewa a annoncé l’acquisition au 1er Janvier 2020 de l’activité photovoltaïque du groupe Terrena exercée par ses filiales TERRENA INNOVATION et INOVIA. Par cette acquisition, l’installateur de toitures photovoltaïques pour les professionnels assoit sa position de leader dans le Grand Ouest et poursuit ses objectifs de croissance. Il prévoit un CA de 24 millions d’euros en 2020, soit une hausse de 33%.

Présente sur le marché du solaire depuis 2006, la société Solewa propose des solutions photovoltaïques globales et clefs en main comprenant l’installation, la maintenance, le nettoyage des installations solaires et la location de toiture pour les entreprises et les agriculteurs. Le spécialiste du solaire en BtoB dispose de 4 agences sur le grand Ouest :  en Sarthe, Bretagne, Vendée et Deux-Sèvres.

En 2019, Solewa a réalisé un CA de 18 millions d’euros. L’équipe de 65 collaborateurs atteint aujourd’hui un rythme de pose de 11 000 m² de panneaux photovoltaïques par mois.

« Le marché du solaire est en fort développement, les agriculteurs et les entreprises ont pris conscience du bénéfice économique et énergétique apporté par cet investissement. Avec la loi Energie Climat, les constructions de plus de 1 000 m² devront comporter une toiture végétalisée ou munie de panneaux photovoltaïques. Le marché des énergies renouvelables nous offre des indicateurs favorables pour consolider notre position et développer de nouveaux marchés » annonce Simon Ondet, Directeur Commercial.

La Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) mise en place par le gouvernement confirme cette tendance et annonce une progression du marché de 20% par an pendant les 10 prochaines années.

L’année 2020 sera aussi marquée pour Solewa par la construction d’un nouveau siège social d’environ 900 m² au Mans sur le Technopole de l’Université. La société en forte croissance a besoin de place et va donc doubler sa surface actuelle.

Ce futur bâtiment bio-climatique (à énergie positive) sera équipé de panneaux solaires bien entendu, mais ce nouveau site sera exemplaire en matière de transition énergétique, du choix de positionnement sur le terrain au choix des matériaux et des systèmes de ventilation.

« Un nouveau bâtiment contribue à la transformation de notre entreprise et l’inscrit dans le temps » souligne Emmanuel Pousset, Président du groupe Solewa.

>> Contact : Julie LEGAULT | Chargée de communication 02 51 40 11 88  jlegault@solewa.com

Publié le 28 janvier 2020

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.