Agence de développement économique Le Mans Métropole
Rachid EL GUERJOUMA
Rachid EL GUERJOUMA

Président
Le Mans Université

« Ce campus à taille humaine qui connaît une hausse constante de ses effectifs, séduit par ses méthodes pédagogiques innovantes et la recherche constante de formations toujours plus professionnalisantes. L’Université du Maine compte aujourd’hui 10 000 étudiants et 1 000 personnels, ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

So Le Mans, nouveau nom du club d’entreprises de la zone industrielle Sud – Ouest

L’ex club d’entreprises « Zone Industrielle Sud » vient d’adopter une nouvelle identité. Plus punchy, plus explicite, plus ambitieux, ce nouveau nom et le nouveau logo officialisent un tournant dans l’histoire du club.

Créée en 1990, cette association d’entreprises visait à l’origine à regrouper et à fédérer les sociétés situées en Zone Industrielle Sud, pour notamment améliorer les conditions de circulation et de flux de marchandises. Depuis sa création, les actions et les délimitations du club ont évolué. Le bureau, présidé par Léopold Dollon a donc entamé une démarche de changement de marque.

Le nouveau nom « SO. Le Mans » correspond désormais aux nouvelles frontières du club. Eric Caillot, Secrétaire du club explique le choix du bureau « Le nouveau nom est plus représentatif de notre zone qui n’est plus que la Zone Industrielle Sud.  Ce nouveau nom est plus adapté à notre zone réelle de rayonnement puisque nous accueillons aujourd’hui des entreprises situées quartier de la Cartoucherie en bordure de rocade, et d’autres installées à Allonnes ou Arnage ».

Le nouveau nom SO. Le Mans passe donc du secteur « sud » au secteur Sud Ouest. « La couleur bleu du logo rappelle les cours d’eau de la Sarthe et de l’Huisne, délimitations historiques à l’origine du club. La police utilisée suggère le monde automobile, pour symboliser une des activités très présente dans notre secteur puisque 80% de nos adhérents sont des concessions ou ont une activité en lien avec le transport ».

Le club, qui compte une centaine d’adhérents à dominante industrielle, couvre un secteur géographique où près de 750 entreprises sont installées, représentant 13 550 salariés. Une opportunité de développement dont le club veut se saisir en commençant par sa nouvelle identité. « Nous avons la chance d’avoir parmi nos adhérents de grandes entreprises telles que Yoplait, Renault, Claas Tractor et Gruau qui sont de fidèles adhérents et de grands employeurs locaux, ce qui compte beaucoup pour nous. Mais les actions du club concernent tous les secteurs d’activités et toutes les tailles. Pour inciter les néophytes à mieux connaitre le club, des petits déjeuners viennent d’être lancés et ont lieu une fois tous les 2 mois les 3èmes jeudis. Nous avons travaillé un calendrier qui propose une action par mois à nos adhérents », précise Eric Caillot.

Membres du bureau : Léopold Dollon (Envie Maine), Président ; Valérie Braud (Dalkia), Vice-Présidente ; Eric Caillot (Groupe Renault), Secrétaire ; Serge Bruneaud (CICEA-OCE), Trésorier ; Franck Blin (Forza Automobile), vice trésorier ; Simon André (Local à bières), Gaëlle Ernoult-Boulay (Agafi), Nathalie Goumard (Mercure), Patrick Guiraud (Gruau), Martial Carrette (Eiffage), Jacques Jouanique (SOA) ; Bertrand Ledauphin (Esat les Prairies), Tony Malet (Compress’air), Jean-Luc Noyou (retraité), David Lelardeux (Claas Tractor), Vincent Raimbert (Challancin).



Contact pour en savoir plus sur les rendez-vous ou pour adhérer :

Publié le 28 janvier 2020

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.