Agence de développement économique Le Mans Métropole
LAURENT PALMIER, PDG DE SÉCURITEST , FILIALE DU GROUPE SGS Laurent PALMIER,
LAURENT PALMIER, PDG DE SÉCURITEST , FILIALE DU GROUPE SGS Laurent PALMIER,

PDG
SECURITEST

SGS, représenté au Mans par les 60 salariés de ses filiales Sécuritest, ACO-Sécurité et Auto-sécurité, rapatrie le service support RH (contrats) du groupe SGS France, de Paris vers le site manceau. Sécuritest, une entreprise fortement ancrée dans l’histoire locale et les ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Sanders Ouest : un important projet de restructuration de l’usine de Champagné

imagesL’usine de Champagné Sanders Ouest, qui fabrique de l’aliment pour animaux, est actuellement en travaux et c’est une bonne nouvelle pour l’économie locale ! Le site dont l’origine remonte aux années 60 s’est développé et a régulièrement évolué pour répondre à un marché en progression et aux évolutions technologiques.

Cependant, la régression du marché et les rationalisations logistiques ont entrainé un fort recul de l’activité. Des investissements sont donc nécessaires pour assurer l’avenir du site et sa compétitivité économique.

En parallèle, la coopérative Agrial, confrère et concurrente de Sanders Ouest, exploite un site proche géographiquement. Mais l’usine est enclavée géographiquement et nécessiterait des travaux importants pour être maintenue en production.

Dans ce contexte, Sanders Ouest et Agrial ont conduit une réflexion pour rechercher la meilleure solution industrielle à leur problématique commune et aux enjeux futurs. Le regroupement de l’ensemble de leur production permettra au site de retrouver son niveau de production des années 2000 soit 250 000 T/an. Ce  mariage de raison et cette mutualisation des tonnages redonnent des capacités à investir sur le site de Champagné et permet d’envisager des coûts de production optimisés.

Une société commune ASO Nutrition a été créée et les travaux d’aménagement lancés. L’investissement global de ce projet (bâtiment + investissements machines de production) sera de l’ordre de 9 M d’Euros. Le site emploiera une vingtaine de salariés.

Publié le 25 novembre 2014

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.