Agence de développement économique Le Mans Métropole
Joël GILBERT
Joël GILBERT

Directeur de recherche
LAUM et CNRS

« Le laboratoire d’acoustique de l’Université du Maine (LAUM) associé au CNRS, avec ses 60 chercheurs permanents et sa quarantaine de doctorants, est l’un des plus gros laboratoires d’Europe dans son domaine. Avec le Centre de transfert de technologie du ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

RENCONTRES ÉCONOMIQUES LE MANS DÉVELOPPEMENT – Lundi 2 octobre 2017 à 17h30

Rendez-vous lundi 2 octobre 2017 pour les Rencontres Economiques 2017 : 

“Nouvelles Mobilités : forces et opportunités économiques pour notre territoire ?”

 

Les Rencontres Economiques de 2017 sont placées sous le signe des nouvelles mobilités. Ce nouveau rendez-vous économique organisé par Le Mans Développement réunira sur scène les forces motrices qui œuvrent actuellement sur le territoire pour préparer l’avenir. Grands comptes ou jeunes pousses, ces entreprises fourmillent d’idées pour prendre le virage des nouvelles mobilités, côté entreprises, comme côté particuliers.


Qui sont ces entreprises ? Quels sont les enjeux économiques ?

“Nous avons souhaité placer ces Rencontres Economiques 2017 sous le signe des nouvelles mobilités pour montrer aux acteurs du territoire l’avenir et l’activité mancelle de cette filière à échelle locale. Nous sommes dans la continuité de notre soutien apporté à Le Mans Tech depuis l’obtention du label en juillet 2016. L’idée majeure est de montrer quelles sont les opportunités économiques pour notre tissu local et de voir comment nos entreprises œuvrent pour préparer cette évolution”, souligne Jean-Marie Macouin, Délégué Général de Le Mans Développement.

Le plateau proposé pour ces Rencontres Economiques 2017 réunira à la fois des experts nationaux, et des entrepreneurs installés sur Le Mans Métropole. La soirée sera animée par le journaliste, expert automobile et nouvelles technologies Laurent Meillaud.

 

« Cette rencontre annuelle est le rendez-vous économique destiné aux acteurs de la métropole : entrepreneurs, cadres dirigeants, associations et fédérations professionnelles, enseignants chercheurs, étudiants. Nous avons la chance de disposer sur Le Mans Métropole de talents et de compétences qui font avancer le progrès technologique. Nous souhaitons le faire savoir pour valoriser leur travail et pour que chacun puisse en prendre connaissance et s’approprier ces informations.

Les Rencontres 2017 qui ont lieu lundi seront ponctuées de 6 temps forts : 3 tables-rondes, 2 interventions et une séquence pitchs de startups en cours de création. Nous avons l’honneur d’accueillir sur nos temps forts des experts qui sont nationalement reconnus dans leur domaine d’activité dont Dominique Laousse, Chef de groupe Innovation et Prospective de la SNCF et Marc-Alain Chesnier, Direction Marketing et Transformation Stratégiques de Covéa, le Président de l’ACO, Pierre Fillon et le Président d’Onroak Automotive Jacques Nicolet. Nous avons également la chance de compter parmi les intervenants les représentants de Le Mans Tech et d’Id4car, l’IRA, Le Mans Université , les entreprises E4V, Beta Epsilon, Furion Motorcycles, GOVVVA », indique Jean-Marie Macouin, Délégué Général de Le Mans Développement.

 

Rendez-vous donc lundi 17h30 pour suivre cette soirée thématique. Inscrivez-vous ICI

 

« Nous espérons que les manceaux découvriront à cette occasion de nouvelles pépites locales et qu’ils en sauront un peu plus sur la richesse de leur territoire. Pour mesurer les retours des participations nous invitons d’ailleurs les invités qui suivent ces Rencontres à communiquer sur les Réseaux Sociaux à l’aide du hastag #LeMansRE2017 ».

 

Film Le Mans Développement – Lire la vidéo

 

 

 

 

 

 

Publié le 08 septembre 2017

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.