Agence de développement économique Le Mans Métropole
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES

GÉRANT
CIS OPTIM’AXES

Hervé BROSSIER, gérant CIS OPTIM’AXES La société créée à La Chapelle Saint Aubin en 1995 y est restée près de 20 ans. Hervé Brossier est passé de co-gérant en 2011 à gérant unique en 2016 quand son associé a lancé ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Reconnaissance internationale de la filière Ostéoporose du CHM

L’international Osteoporosis Foundation (IOF) vient d’attribuer à l’hôpital du Mans une étoile d’argent. Ce label est la reconnaissance d’une organisation transversale performante du dépistage logo-hopitalde l’ostéoporose et de la prise en charge des patients.

L’ostéoporose traite la maladie osseuse à l’origine des fractures.

Face à l’augmentation du nombre de fractures ostéoporotiques, les services d’orthopédie et de rhumatologie du centre hospitalier du Mans ont mis en place en 2010 une filière ostéoporose pour les patients fracturés.

Cette filière spécifique permet une évaluation des facteurs de risque, dépiste les anomalies biologiques, recense les fractures et évalue la densité osseuse.

Dr Bénédicte Haettich, Rhumathologue déclare que « Le nombre de patients pris en charge a doublé en une année soit + 40 % d’osteodensitiometries réalisées entre janvier et août 2016 par rapport à 2016 ».

L’hôpital du Mans est le seul centre hospitalier ayant obtenu ce label en France. Cette distinction récompense la qualité des soins dispensés et le professionnalisme de son personnel.

 

En savoir plus sur cette filière

 

Publié le 19 octobre 2016

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.