Agence de développement économique Le Mans Métropole
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES

GÉRANT
CIS OPTIM’AXES

Hervé BROSSIER, gérant CIS OPTIM’AXES La société créée à La Chapelle Saint Aubin en 1995 y est restée près de 20 ans. Hervé Brossier est passé de co-gérant en 2011 à gérant unique en 2016 quand son associé a lancé ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Concours de la Startupeuse Mancelle 2020 : 2 lauréates pour cette 4ème édition

Le Concours de la Startup’euse Mancelle, créé en 2017 et co-organisé par Le Mans Développement et la Ruche Numérique de la Chambre de Commerce et d‘Industrie du Mans, vise à identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises innovantes portées par des femmes.

12 candidates ont déposé un dossier, contre 21 en 2019. Exceptionnellement le jury a décidé cette année d’octroyer 2 prix au lieu des 3 habituels. Aucune étudiante n’ayant candidaté, le prix « Coup de Pouce » qui leur était destiné n’avait plus lieu d’être pour cette édition.



Un projet agro-alimentaire et biomédical récompensé

L’heureuse lauréate qui remporte le prix de 3000 € est Sybille Kraft-Bellamy, Présidente de la jeune entreprise « Keto M+ » qui développe et réalise des produits alimentaires issus du régime cétogène.

L’objectif : lancer une gamme de produits alimentaires pour faciliter l’accès au régime cétogène à visée thérapeutique.

« En France 600 000 personnes vivent avec une épilepsie pharmaco résistante ; un million de français vivent avec une maladie neuro-dégénérative, 700 000 personnes souffrent d’autisme, 900 000 d’Alzheimer et 120 000 de Parkinson. La qualité de vie de ces patients peut être améliorée grâce aux régimes cétogènes, encore très peu connus ni répandus en France ».

>>> Lire son interview complète





►►►Prix Coup de cœur 2020

Le prix « Coup de cœur » de la startupeuse Mancelle 2020 est attribué à Orane Desnos pour sa société Tradistica.

Ses services de traduction s’adressent aux professionnels de l’industrie musicale et du spectacle vivant pour permettre de toucher plus largement le public francophone, de promouvoir plus efficacement leurs produits en France, ou bien encore de diffuser leurs offres de formation.

>> Contact : oranedesnos@tradistica.com / 06 15 09 21 95



►►► Rappel des lauréates depuis 2017

Le concours 2017 a primé Isabelle Choplin pour www.creatricesbroderiemachines.com et a remis le prix « Coup de cœur » à  Mathilde Met, de Laboa-shop.com.

L’édition 2018 a primé Chloé Rossignol et Hortense Harang pour www.fleursdici.fr; Lise Pottier et 4 étudiantes ont reçu les prix « Coup de cœur » (Adoptetonchat.com) et « Coup de pouce » (Mom to be).

2019 a récompensé Corinne Boulay pour la conception de la WeekUp, et remis à Mélanie Leroux le prix « Coup de cœur » (la bicyclette de Graham) et à Valentine Beunardeau et Clarisse Guillon le prix « Coup de pouce » (la Gapette Française).



Publié le 19 octobre 2020

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.