Agence de développement économique Le Mans Métropole
SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin
SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin

Gérant
Inside Up Studio

” POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ? Je me présente Pierre Cauvin, 33 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis le fondateur du studio de création audiovisuelle Inside UP Studio. ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

L’entreprise française de conseils, des services numériques et de l’édition de logiciels, s’offre de nouveaux locaux au Mans


Acteur majeur de la transformation digitale en Europe, Sopra Steria aide ses clients à obtenir des bénéfices concrets et durables, dans une approche end-to-end. Fort de plus de 20 000 collaborateurs en France, le Groupe est présent dans plus de 40 villes. 

Au Mans, le Groupe accompagne ses clients dans la gestion de projets agiles, l’expérience utilisateurs, les technologies novatrices (Java, Angular, etc.), l’assistance à maîtrise d’ouvrage dans le secteur de l’assurance ainsi que le maintien du patrimoine applicatif de ses clients.

Après avoir agrandi ses équipes pour répondre aux besoins croissants de ses clients, l’agence mancelle de Sopra Steria a emménagé dans de nouveaux locaux, boulevard Demorieux. Les collaborateurs (50 salariés dont 35 sur site) bénéficient désormais d’une surface de 280 m².

« Le site du Mans est un de nos relais indispensables pour l’adressage de nos comptes locaux stratégiques sur le plan national, installer nos collaborateurs dans un environnement propice à l’épanouissement professionnel répond à cet objectif en leur permettant d’être dans les meilleures conditions pour rendre le meilleur service. », précise le directeur d’agence chez Sopra Steria au Mans, Guillaume STEYER.

Des recrutements en continu

Sopra Steria Le Mans est en recherche constante de nouveaux talents et intègre chaque année des jeunes diplômés spécialisés en informatique. « Nous recrutons en permanence des profils bac + 5 diplômés ingénieurs, chefs de projet, ingénieurs étude et développement, analystes fonctionnels », explique Guillaume STEYER.

Des partenariats clés avec les acteurs régionaux de l’éducation

Le site manceau de Sopra Steria est également très investi dans la vie locale et multiplie ses implications particulièrement sur le plan éducatif avec la dispense de 6 modules de cours ainsi que des conférences à l’ENSIM et en  Master 2 informatique de Le Mans Université, le parrainage des étudiants dans leurs projets, la maîtrise de sujets de 5e année et l’emploi d’alternants. De plus, le Groupe est membre du comité scientifique des « 24 Heures du code » (prochaine session le 21 et 22 mars) où il propose chaque année un sujet autour des technologies innovantes.

De nouveaux investissements sont en cours d’étude, tel que NumAccess ou encore une participation à l’événement Agile Le Mans.

Publié le 28 janvier 2020

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.