Agence de développement économique Le Mans Métropole
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES

GÉRANT
CIS OPTIM’AXES

Hervé BROSSIER, gérant CIS OPTIM’AXES La société créée à La Chapelle Saint Aubin en 1995 y est restée près de 20 ans. Hervé Brossier est passé de co-gérant en 2011 à gérant unique en 2016 quand son associé a lancé ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

L’IMIE OBTIENT LE LABEL GRANDE ECOLE DU NUMERIQUE

L’IMIE a obtenu le label « Grande Ecole du Numérique » début février.  Institué par le gouvernement pour favoriser l’insertion, le label « Grande Ecole du Numérique » (GEN) est un réseau national de formations qui prépare aux métiers du numérique. Avec 11 formations reconnues sur 5 campus, l’IMIE est l’école la plus labélisée par cette initiative.

logo IMIE

Par ailleurs, elle a fait le choix du Mans plutôt que d’autres villes de l’Ouest pour ouvrir à la rentrée 2016 une formation dédiée à la Sécurité Informatique. Cela vient conforter le rôle de notre territoire sur ce secteur avec d’autres acteurs comme l’APPSSIS ou Trovolone.

Créée en 1994, l’Ecole de la filière Numérique présente à Nantes, Angers, Rennes, Le Mans et Caen  forme aux métiers de l’informatique de Bac à Bac +5. Partenaire des grands réseaux et associations professionnelles du numérique, l’IMIE a su développer une stratégie pédagogique adaptée aux demandes et évolutions du secteur.

Au Mans, la labellisation de l’IMIE est une bonne nouvelle pour l’écosystème numérique, ce qui confirme que le Numérique a une forte place pour la ville.

En 2016, l’IMIE accueille 1 200 élèves dont 600 alternants pour les former aux métiers du numérique, renforçant ainsi sa position de leader incontournable dans l’accès aux métiers du Numérique dans l’Ouest de la France.

En savoir plus :

Portes ouvertes samedi 30 avril 2016 : Portes Ouvertes IMIE Le Mans

www.imie-ecole-informatique.fr

Publié le 30 mars 2016

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.