Agence de développement économique Le Mans Métropole
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES

GÉRANT
CIS OPTIM’AXES

Hervé BROSSIER, gérant CIS OPTIM’AXES La société créée à La Chapelle Saint Aubin en 1995 y est restée près de 20 ans. Hervé Brossier est passé de co-gérant en 2011 à gérant unique en 2016 quand son associé a lancé ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

L’ELITE DE L’ACOUSTIQUE EN CONGRES

La semaine de la conférence internationale sur l’Acoustique des matériaux se déroule au Mans. Présidé par Mourad BENTAHAR, enseignant-chercheur à l’université du Maine. Plusieurs acousticiens et physiciens manceaux interviendront.

Une première au Mans, ville à la pointe dans le domaine du laboratoire d’acoustique de l’université du Mans. Comme l’explique Mourad Bentahar ” obtenir son organisation ici est une reconnaissance des compétences scientifiques mancelles. C’est la preuve, s’il en fallait une, que le laboratoire d’acoustique de l’université du Maine est reconnu mondialement “.
150 scientifiques étrangers sont réunis au Palais des Congrès et de la Culture autour d’un thème : le contrôle non-destructif des matériaux. Une méthode qui permet de surveiller l’état d’un matériau grâce à des ultrasons, rayons x ou des ondes électromagnétiques.

Une semaine qui devrait permettre le développement de nouvelles collaborations internationales et d’asseoir un peu plus la reconnaissance mondiale de l’acoustique mancelle.

A noter : Une conférence est ouverte au grand public le Mercredi (soir) 22 mai 2013 au Palais des Congrès et de la Culture du Mans.

 

Publié le 21 mai 2013

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.