Agence de développement économique Le Mans Métropole
Jean-François HUET
Jean-François HUET

Président
SOCAMAINE

Socamaine est l’une des 16 centrales d’achat Leclerc en France. Créée en 1976 et composée de 35 adhérents, la coopérative alimente aujourd’hui 39 hypermarchés et 50 drive dans 9 départements. Cela représente plus de 63 millions de colis et 1.5 ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Le Projet Pack en Seine se réalisera au Mans

Le 23 septembre dernier, à l’issue d’un jury de sélection, Le Mans et la Sarthe ont su s’imposer face à deux villes concurrentes de Seine et Marne.

C’est un beau succès du travail d’équipe des industriels de la Région avec l’appui des collectivités locales rassemblées (Région Pays de la Loire, Conseil Général et Le Mans Métropole) et de leurs agences de développement (Agence Pays de la Loire Territoires d’Innovation, Sarthe Développement et Le Mans Développement).

Pack en Seine, qui fédère les associations techniques professionnelles de l’impression d’emballages et d’étiquettes, a décidé d’implanter le premier centre national d’innovation-recherche et de formation qui s’organisera autour de 3 espaces principaux :

  • un centre de formation continue
  • un centre de recherche et innovation
  • un centre de services associés

Un bâtiment d’environ 5 000 m² sera construit sur le Technopôle de l’Université, composé d’un atelier de 2 400 m² et de salles de formations.

Une quarantaine d’emplois, CDI et vacataires, devraient être créés et un millier de stagiaires en formation sont attendus tout au long de l’année.

Complémentaire de Ligépack (Plateforme Régionale d’Innovation emballages alimentaires) créée en 2011 par la Région Pays de la Loire en association avec les professionnels du secteur,  ces deux structures formeront un véritable pôle d’expertise emballage au Mans.

Voir la vidéo 

Publié le 01 octobre 2014

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.