Agence de développement économique Le Mans Métropole
Joël GILBERT
Joël GILBERT

Directeur de recherche
LAUM et CNRS

« Le laboratoire d’acoustique de l’Université du Maine (LAUM) associé au CNRS, avec ses 60 chercheurs permanents et sa quarantaine de doctorants, est l’un des plus gros laboratoires d’Europe dans son domaine. Avec le Centre de transfert de technologie du ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

REPORTE / Le Mans, place forte des nouvelles mobilités, accueille à nouveau Les Assises Nationales de l’Automobile

La 2ème édition des Assises Nationales de l’Automobile, organisée par Ouest-France et l’Automobile Club de l’Ouest, en partenariat avec Le Mans Métropole, accueillera les 18 et 19 mars (REPORTE suite au Coronavirus) sur le circuit des 24 Heures du Mans près de 600 professionnels et plus de 40 experts incontournables du secteur automobile (constructeurs, équipementiers, énergéticiens, etc.) pour échanger et débattre entre professionnels sur trois thématiques phares de la filière :

– Le mix énergétique
– L’objet automobile impacté de toutes parts
– La Chine, quelle menace ?

Décideur majeur de l’industrie automobile, Didier Leroy, Vice-Président exécutif de Toyota, deuxième constructeur automobile mondial, donnera le coup d’envoi.

Les organisateurs ont à nouveau choisi un plateau de 1er choix pour débattre sur deux jours avec : AIR LIQUIDE, ARAMIS AUTO, AUDI, le CNPA, ENGIE, GOODYEAR, HONDA, NISSAN, la PFA, PORSCHE, RENAULT, TOTAL, TOYOTA, l’UTAC CERAM, VOLKSWAGEN, etc.

Deux événements seront organisés au sein des Assises de l’Automobile 2020 : Energy Drive et le XMobility Challenge.

  • En collaboration avec l’Automobile Club de l’Ouest et Exclusive Drive, l’exposition de véhicules technologiquement innovants ENERGY DRIVE ouvrira ses portes aux professionnels présents les 18 et 19 mars, et au grand public les trois jours suivants.
  • XMOBILITY CHALLENGE porté par Le Mans Tech en partenariat avec Goodyear permettra à des startups de la mobilité et de la cleantech d’assister à l’événement et de concourir pour gagner un accompagnement. Un jury composé d’experts délibérera durant les Assises Nationales de l’Automobile le mercredi 18 mars 2020. Le lauréat sera annoncé lors du cocktail dinatoire organisé à l’Abbaye de l’Epau le soir même à partir de 19h30.

Inscriptions

>> Entreprises et acteurs de l’industrie automobile, ci-dessous 2 autres liens qui pourraient vous intéresser :

Concourez au X-mobility challenge avant le 3 mars !

Vous êtes un acteur de l’industrie et du marché automobile ? Consultez les dispositifs d’aides aux professionnels de la filière publiées récemment par Id4car


Publié le 25 février 2020

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.