Agence de développement économique Le Mans Métropole
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES

GÉRANT
CIS OPTIM’AXES

Hervé BROSSIER, gérant CIS OPTIM’AXES La société créée à La Chapelle Saint Aubin en 1995 y est restée près de 20 ans. Hervé Brossier est passé de co-gérant en 2011 à gérant unique en 2016 quand son associé a lancé ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

LE MANS EVENEMENTS

Le Mans Événements devient l’interlocuteur unique pour l’ensemble des lieux et acteurs événementiels et touristiques de la ville.

Le Mans Événements ajoute une nouvelle corde à son arc !

Gestionnaire du Palais des Congrès et du Centre des Expositions, Le Mans Evenements assure également la promotion et la commercialisation de la destination : Le Mans.
Le Mans Evénements accompagne les entreprises et organismes tout au long de leurs projets, qu’ils prennent la forme de séminaires, de congrès, de salons ou encore d’anniversaires d’entreprises…que ce soit sur ses sites, sur des sites partenaires ou dans l’entreprise même.
Depuis le 1er juin, l’entreprise a ajouté une nouvelle corde à son arc en devenant le gestionnaire de l’Office de Tourisme du Mans.
L’ambition affichée est de poursuivre les actions de promotion de la destination et de développer son image auprès du territoire national et international. Ce nouveau mode de gestion de l’Office de Tourisme permettra une plus grande liberté d’actions, d’un point de vue marketing et commercial, et favorisera les initiatives qui contribueront à ce rayonnement.

Des nouveaux projets sont d’ores et déjà en cours : un nouveau site internet qui sera accessible en plusieurs langues, le développement de la billetterie en ligne, la conception et la commercialisation de produits touristiques.
Le Mans Evénements ouvrira également de nouvelles portes vers l’international en démarchant les marchés émergeants, tels que l’Asie. Des rencontres avec des interlocuteurs chinois ont d’ores et déjà eu lieu et laissent augurer de nouvelles perspectives pour l’essor de la ville.
L’office de Tourisme devrait également subir quelques travaux d’aménagements en vue d’améliorer la qualité d’accueil et obtenir le label Tourisme et Handicap.

Le Mans Evenements devient ainsi l’interlocuteur unique pour l’ensemble des lieux et acteurs événementiels et touristiques de la ville.

Interview de M. Le Maire: J.C BOULARD
Président de Le Mans Evénements

Vous êtes Président de Le Mans Evénements. Quelles sont ses missions ?
Le Mans Evénements est une structure commerciale que la Ville du Mans a mandatée pour assurer la promotion du territoire. L’objectif est d’accroître les rencontres d’affaires et le tourisme de loisirs et ainsi confirmer que Le Mans est une destination touristique et propice aux congrès et séminaires.
Le Mans dispose de véritables atouts en la matière : son accessibilité grâce aux étoiles autoroutières et ferroviaires, son patrimoine, sa qualité de vie, … Tourné vers l’extérieur, Le Mans se donne les moyens d’être un centre d’attractions majeur.

Quels sont les enjeux ?
Le développement économique local. Au niveau des rencontres d’affaires, une étude démontre que l’activité de Le Mans Evénements, en 2012, a généré plus de 61 millions d’euros de retombées économiques. Un touriste d’affaires dépense environ 150 euros par jour. D’autres études démontrent que 20% des congressistes reviennent ensuite à titre personnel avec leur famille dans la ville du congrès.
Le tourisme de loisirs induit lui aussi des retombées sur l’activité locale grâce aux nuits d’hébergement, à la restauration, aux entrées des sites touristiques, …
Ces deux activités complémentaires participent activement à l’économie locale. Accorder ces missions à une société privée permet une plus grande souplesse et réactivité pour répondre aux marchés et cela favorisera un nouvel essor du développement économique manceau.

Quels sont les projets en cours au Mans ?
Le Mans s’est portée candidate au patrimoine mondial de l’Unesco pour faire reconnaître la Cité Plantagenêt comme “site historique vivant”. Par ailleurs, une deuxième ligne de tramway ouvrira au second semestre 2014 permettant un maillage complet de la Ville et facilitera les transports. La construction du nouveau centre culturel est également en cours de finalisation. La Ville du Mans et Le Mans Evénements étudient également l’opportunité de construire un nouveau centre de congrès. Autant d’aménagements qui font du Mans une ville en pleine mutation.

Publié le 06 septembre 2013

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.