Agence de développement économique Le Mans Métropole
Rachid EL GUERJOUMA
Rachid EL GUERJOUMA

Président
Le Mans Université

« Ce campus à taille humaine qui connaît une hausse constante de ses effectifs, séduit par ses méthodes pédagogiques innovantes et la recherche constante de formations toujours plus professionnalisantes. L’Université du Maine compte aujourd’hui 10 000 étudiants et 1 000 personnels, ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

L’antenne Mancelle de l’IRT Jules Verne s’installe à Emergence

L’Institut de Recherche Technologique Jules Verne dédié aux technologies avancées de production composites, métalliques et structures hybrides vise à devenir dans les dix ans un campus d’innovation technologique de dimension mondiale.

Il regroupe des industriels, des établissements de formation, des laboratoires de recherche appliquée publics et privés, des moyens de prototypage et de démonstration industrielle. Avec une ambition partagée : intensifier la dynamique «Industrie-Recherche-Formation» pour permettre de véritables sauts technologiques, source de compétitivité et de pérennité pour les entreprises et l’industrie française.

Déjà bien implanté sur le site nantais de Bouguenais, au sein de Technocampus Composites, l’IRT Jules Verne s’appuiera sur d’autres Technocampus : Océan, Centre industriel de Réalité Virtuelle et Le Mans.

Sans attendre la réalisation du Technocampus manceau, l’IRT Jules Verne s’implante au Mans et s’installe à Émergence… de quoi consolider son ancrage local.

 

Publié le 22 décembre 2014

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.