Agence de développement économique Le Mans Métropole
Dr Wolfgang ULLRICH
Dr Wolfgang ULLRICH

Directeur
Audi Sport

“Venir au Mans, c’est toujours quelque chose de très spécial pour moi. Procéder aux vérifications techniques au pied de la cathédrale, en plein centre-ville, est unique. Histoire et technologies du futur sont réunies dans un même endroit. Je n’ai jamais ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

LA FOREZIENNE S’AGRANDIT À TRANGÉ POUR APPORTER DAVANTAGE DE SERVICES À SES CLIENTS

Le territoire regorge de pépites discrètes et talentueuses. L’entreprise La Forezienne, leader sur le marché des outils coupants pour le bois, a installé son 3ème atelier-relais à Trangé en 2014 pour approvisionner ses clients du Nord et de l’Ouest de la France et agrandit actuellement ce site pour gagner en surface. Les locaux actuels de 1 975 m² vont passer après agrandissement à 3 005 m².

“De nouvelles machines vont être installées pour augmenter la capacité de production mais aussi pour diversifier et élargir la gamme des divers outillages utilisés par nos clients”.

Depuis 40 ans, La Forézienne MFLS s’impose comme un partenaire incontournable dans l’industrie du bois, en tant que fabricant français d’outils coupants, destinés à la 1ère et 2ème transformation du bois et énergie. L’entreprise a bâti son activité autour de 3 axes : la fabrication et l’entretien d’outils coupants et la distribution de produits complémentaires, destinés aux professionnels du bois. Fin 2018 le groupe, qui emploie 265 personnes (effectif moyen), atteignait un Chiffre d’Affaires de 33 millions d’€.

Christian Senegas, PDG de l’entreprise précise : « L’établissement de Trangé complète notre implantation nationale, et nous permet une meilleure réactivité dans le domaine du SAV sur une trentaine de départements du grand Ouest et du Nord. L’effectif en 2019 est de 23 personnes.

Le Site de Trangé a été choisi pour sa position géographique et sa bonne desserte autoroutière, mais aussi par l’accueil qui nous a été réservé par l’ensemble des Collectivités Locales ce qui a favorisé notre implantation.

D’autre part la progression Technologique des outils de coupe est constante, et nos clients ont beaucoup de difficultés à assurer en interne le suivi et l’entretien de ces outillages. Dans la majorité des cas ils souhaitent externaliser ces opérations qui rentrent alors dans un partenariat étroit entre le fournisseur et le client. C’est la raison principale de notre projet d’agrandissement et nous savons que pour les années à venir, nous serons fortement sollicités car nous sommes un des rares fabricants en Europe dans ce secteur d’activité à offrir une prestation aussi complète. »

 

>> Contact La Forézienne

Publié le 18 septembre 2019

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.