Agence de développement économique Le Mans Métropole
Stéphane BREDEL
Stéphane BREDEL

Directeur d'exploitation
SUCO VSE

Votre entreprise a fait le choix de quitter Créteil pour venir au Mans ? ” J’avais pour mission de trouver un lieu qui puisse satisfaire plusieurs critères : une région industrielle, un bon réseau d’infrastructures pour le négoce car nous recevons beaucoup ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

La Chine à pleine vitesse pour OAK Racing

“Nous assurons la conception et la construction de voitures ainsi qu’une activité d’exploitation avec les courses automobiles”, ex

La Morgan LM P2 correspond au règlement ACO/FIA, notamment au niveau de la limitation des coûts et de la sécurité, avec aileron de requin et ouvertures sur les ailes. Son efficacité aérodynamique a fait l’objet d’une attention particulière pour augmenter l’appui et diminuer la trainée et donc gagner en finesse, dans le cadre d’un gros programme de soufflerie.
Les évolutions de la Morgan LM P2 sont basées à la fois sur l’expertise du bureau d’études dans le développement des prototypes et sur l’expérience de l’écurie d’exploitation qui a gère les voitures en course.
En effet, la LM P2 version 2011 a parcouru avec succès plus de 25 000 kms au cours de la saison, ce qui a permis d’engranger énormément de data. Elle a terminé toutes ses courses, réalisé un podium dès Sebring pour terminer 2ème au classement ILMC, et obtenu une 2ème place à Petit Le Mans avec la n°22 engagée par United Autosports. La version 2010 avait également démontré son efficacité, avec sept podiums en huit courses sur la saison, dont une 2ème place en LM P2 aux 24 Heures du Mans, ainsi que le titre constructeur en Le Mans Series.
Ce prototype très compétitif s’adresse aux équipes privées et convient à la fois aux pilotes professionnels et aux gentlemen drivers. Onroak Automotive assure le support technique et l’assistance sur les circuits.
Depuis sa création, Onroak Automotive a commercialisé ses prototypes sur trois continents :
• En 2012, Conquest Endurance, écurie américaine et importateur des prototypes aux Etats-Unis, a engagé une Morgan LM P2 en American Le Mans Series.
• KCMG, team chinois, participera avec une Morgan LM P2 à la toute nouvelle Asian Le Mans Series.
• Morand Racing, team suisse, fera rouler une Morgan LM P2 en European Le Mans Series.
Jacques Nicolet, Président de OAK Racing : « La Morgan LM P2 et la création de Onroak Automotive sont l’aboutissement d’une grande marque d’intérêt pour la catégorie, manifestée dès 2008 par la création de la première LM P2 à partir du châssis LM P1 Pescarolo. La version 2012 bénéficie de toute l’expérience acquise depuis lors, aussi bien en tant que constructeur qu’écurie d’exploitation. Nous pensons avoir réussi le meilleur équilibre en matière de performance et d’intégration des nouvelles règles de sécurité et de respect de l’esprit « low- cost » voulu par l’ACO. En 2012, la Morgan a démontré ses qualités à plusieurs reprises sur les circuits. »
Le prototype est disponible et optimisé pour les moteurs : Judd, Nissan et Honda.

Le team chinois engage sa LMP2 conçue par OAK Racing pour cette 90ème édition des 24 H. « Nous avons l’intention de nous investir en chine, territoire d’avenir pour les activités de notre groupe », indique Sébastien Philippe.

Publié le 13 juin 2013

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.