Agence de développement économique Le Mans Métropole
Rachid EL GUERJOUMA
Rachid EL GUERJOUMA

Président
Le Mans Université

« Ce campus à taille humaine qui connaît une hausse constante de ses effectifs, séduit par ses méthodes pédagogiques innovantes et la recherche constante de formations toujours plus professionnalisantes. L’Université du Maine compte aujourd’hui 10 000 étudiants et 1 000 personnels, ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

INTERVIEW DU MOIS : M. Martial LORREARD – CHALETS PLIABLES LORREARD, Gérant

Le Saviez-vous ? Les chalets de Noël qui ornent les places de nombreuses villes françaises et européennes au cours du mois de décembre sont créés et fabriqués sur Le Mans Métropole à Champagné par l’entreprise CPL (Chalets Pliables Lorréard).

La société CPL dirigée par M. Martial LORREARD est la seule en France  à concevoir et fabriquer ce type de chalets pliables avec toit et aménagement intérieur intégrés. Le succès de ces chalets est dû à leur rapidité de montage (5 mn) et à leur durée de vie (30 ans). M. LORREARD souligne que le développement des marchés de Noël historiquement connu sur Lille et Strasbourg est en progression en France grâce aux chalets conçus par sa société, en particulier dans les villes moyennes.

La société doit sans cesse innover pour répondre à de nouveaux marchés. Nous avons pu découvrir un nouveau concept entièrement dédié aux galeries marchandes des hyper-marchés qui organisent régulièrement des événements  thématiques (ex : découverte des produits régionaux, expositions diverses …).

CPL veut développer ces produits à l’étranger de manière plus significative. Aussi, pour la première fois, la société disposera d’un stand sur le salon «Christmas World Messe »  à Francfort  fin janvier début février 2015. Une personne parlant l’anglais et l’allemand va d’ailleurs être recrutée rapidement.

 

chalets pliables

Publié le 25 novembre 2014

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.