Agence de développement économique Le Mans Métropole
Salon Parcours France : Ces parisiens qui aiment Le Mans – Geoffroy Lefort
Salon Parcours France : Ces parisiens qui aiment Le Mans – Geoffroy Lefort

Gérant
Visual 2 Explain

” POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ? Je suis Geoffroy Lefort, j’ai 41 ans et 3 enfants. Je suis diplômé d’une Maîtrise d’Histoire contemporaine et d’un master de communication. J’ai exercé pendant près ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Interview du Mois – M. Marc BOUILLOUD, Président CEMA

M Bouilloud vous avez participé aux Rencontres Economiques sur la thématique « Recherche et innovation accessible à tous «  en partenariat avec  le CTTM. Depuis combien d’années travaillez-vous ensemble ?

La société CEMA qui a 45 ans d’existence,  travaille depuis 20 ans avec le CTTM, notre collaboration se traduit par  environ 5 à 10 prestations par an. Notre entreprise de 50 salariés a une cellule recherche et développement de 2 personnes et demi cependant nous devons faire appel à d’autres compétences pour résoudre certains problèmes et trouver d’autres solutions techniques.

Que vous apporte ce partenariat ?

Il nous apporte une crédibilité, une caution intellectuelle vis-à-vis de nos clients.

Lors de ces rencontres vous nous avez précisés que votre activité  était en grande partie dédiée à l’industrie pharmaceutique, cela représente quelle part ?

Nous réalisons 80% de notre activité pour cette industrie notamment dans le domaine des pompes nasales, des collutoires, des inhalateurs. Nous étudions notamment la déformation et l’écoulement de la matière sous l’effet de contrainte appliquée, ce travail porte le nom savant de Rhéologie.

Publié le 14 octobre 2014

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.