IMPLANTATION EN VILLA D’ENTREPRISE
L’organisme de formation, E.T.E Formation anime depuis une dizaine d’années des formations sur plus de 80 départements de France y compris la Corse. Le Gérant, Dominique JUIGNET, a souhaité s’implanter sur Le Mans et ouvrir son propre centre de formation : 650 m² destinés à former les professionnels du bâtiment (chefs d’entreprises et salariés), les demandeurs d’emploi, les personnes en reconversion.
Les formations proposées concernent, les métiers suivants : plombier, chauffagiste, ramoneur, couvreur, installateur photovoltaïque, spécialiste de la ventilation et dans l’ensemble tous les acteurs intervenant sur le bâti et souhaitant se spécialiser dans la rénovation énergétique.
Pourquoi un centre de formation ?
Une vraie demande des professionnels pour se former sur l’acquisition de compétences nouvelles, notamment sur l’énergie bois, qui représente un marché important et porteur.
Pourquoi au Mans ?
L’organisme de formation, E.T.E Formation anime depuis une dizaine d’années des formations sur plus de 80 départements de France.
La région des Pays de la Loire est une des régions de France reconnue pour son dynamisme en matière de formation. Le choix de la ville du Mans s’est fait comme une évidence, c’est une étoile ferroviaire et autoroutière idéale ; située à 1 heure de Paris en TGV, elle est accessible par plusieurs autoroutes. Sarthois d’origine, Dominique JUIGNET, a souhaité enraciner sa structure au Mans.
ETE FORMATION
14 Rue Hector Berlioz
72000 LE MANS