Agence de développement économique Le Mans Métropole
AVEC DAVID DUPAS, DIRECTEUR DE LA NOUVELLE ÉCOLE « CESI ÉCOLE D’INGÉNIEURS » DU MANS ET DIRECTEUR DE L’ISMANS
AVEC DAVID DUPAS, DIRECTEUR DE LA NOUVELLE ÉCOLE « CESI ÉCOLE D’INGÉNIEURS » DU MANS ET DIRECTEUR DE L’ISMANS

DIRECTEUR
ISMANS / CESI

Entretien avec David DUPAS, Directeur du Mans de la nouvelle école « CESI École d’Ingénieurs » et Directeur d’ISMANS CESI. Depuis début octobre une nouvelle école d’ingénieurs a ouvert au Mans. Elle complète ainsi l’offre déjà présente sur Le Mans Métropole.   ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

GESLIN : la mécanique de précision nouvelle génération

Riche d’un savoir-faire de 45 ans, la société familiale Geslin SAS, spécialisée en réalisation d’outillages et mécanique de haute précision a inauguré ses nouveaux locaux semaine dernière.

Aéronautique, sport automobile, médical, nucléaire, connectique, armement et luxe, les secteurs d’activités de la société sont nombreux et en font une référence reconnue.

Dirigée depuis 2015 par Stéphane GESLIN, l’entreprise n’a cessé d’étoffer et de renforcer son parc avec les années. Celui-ci composé de 28 machines permet l’usinage de pièces seules ou en sous-ensembles et ensembles complets, en petites ou moyennes séries. Grâce à cette capacité allant de diamètre 2 à 250 en tournage et de 5 au cube à 900*700*500 en pièces prismatiques, Geslin SAS s’adapte aux besoins de ses clients en s’efforçant d’apporter une réponse technologique réactive.

Pour adapter son cadre de travail à la dimension actuelle de l’entreprise, et améliorer les flux de fabrication et assurer la poursuite de sa croissance, la société a doublé sa surface de production et compte en 2019 deux nouveaux centres d’usinage permettant d’accroître sa capacité de production et son rayon d’action, que ce soit sur la technicité ou la taille des pièces.

« Pour optimiser nos chances de réaliser cette extension, nous avons sollicité Le Mans Développement afin de déposer une demande d’aide à l’immobilier d’entreprises de Le Mans Métropole. Après le vote de la commission, nous avons obtenu l’accord pour une aide de 250 000 € sous forme de prêt et également d’une subvention de 72 000 € ». Les travaux réalisés ont permis à l’entreprise mancelle d’acheter et de passer ainsi de 1250 m² à 2100 m² zone du Panorama au Mans, suite à l’achat puis destruction du bâtiment situé sur le terrain voisin, ceci a permis de doubler la surface du bâtiment existant.

En plus de la mise en place constante de nouvelles normes (ISO 9001 2015 en 2016), l’exigence de Geslin l’amène à répondre au-delà de celles habituellement exigées sur le marché. Le tout dans une structure à taille humaine permettant aux 37 collaborateurs régulièrement formés (dont 3 apprentis) d’être particulièrement réactifs aux demandes spécifiques des clients. Grâce à son exigence en qualité, Geslin peut par exemple s’enorgueillir d’une quasi-exclusivité de compétence, comme celle du moule à la cire perdue.



Plus d’infos :
http://www.geslin-sas.fr/
Rappel des aides aux entreprises : https://www.lemansdeveloppement.fr/aides-aux-entreprises/decouvrez-nos-aides/

Publié le 28 novembre 2019

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.