Agence de développement économique Le Mans Métropole
Rachid EL GUERJOUMA
Rachid EL GUERJOUMA

Président
Le Mans Université

« Ce campus à taille humaine qui connaît une hausse constante de ses effectifs, séduit par ses méthodes pédagogiques innovantes et la recherche constante de formations toujours plus professionnalisantes. L’Université du Maine compte aujourd’hui 10 000 étudiants et 1 000 personnels, ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Ouverture de l’appel à projets : XMOBILITY Challenge

Porté par Le Mans Tech, avec la contribution de Startup Palace, X-MOBILITY Challenge est un parcours d’accompagnement immersif et intensif.  

Cousin du salon des nouvelles mobilités XMOBILITY, le programme X-MOBILITY Challenge s’inscrit dans la même lignée. Le parcours s’adresse aux startups en lien avec la mobilité au sens large et la Clean Tech, quel que soit leur stade de maturité. Un accompagnement de 6 mois , en partenariat avec tous les acteurs de l’écosystème technique et entrepreneurial,  aura lieu dans la ville du Mans, capitale du sport automobile moderne et terrain d’expérimentation internationalement reconnu des mobilités au sens large.

UN PARCOURS, TROIS TEMPS FORTS     

Le parcours X-MOBILITY Challenge s’articulera autour de trois temps forts qui viendront rythmer les 6 mois d’accompagnement : Les Assises de l’Automobile le 18-19 mars, les événements autour des 24h du Mans et enfin l’évènement X-MOBILITY début octobre.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ

Parce que chaque aventure entrepreneuriale est unique, chaque startup sera suivie par un mentor dédié qui déterminera avec elle les axes de développement prioritaires. Les mentors seront minutieusement sélectionnés dans l’écosystème Le Mans Tech pour apporter une expertise et une connaissance du marché sur lequel les startups évoluent.

—————————————

Prochaines dates clés

Début Février : Appel à projets

1er mars : Clôture des candidatures

4 mars : Préparation au pitch

18 mars matin : Selection day

18 mars : Participation aux Assises de l’automobile

16 au 19 avril : 24h du Mans Motos* ,

Juin : semaine des 24h du Mans Voiture*

25 au 27 septembre : 24h du Mans Camions*

Début octobre : Exposition à  X-Mobility

*Fonction des projets sélectionnés

Contacts Presse :
Magali Alix-Toupé , Déléguée Générale LE MANS TECH
gali.alixtoupe@lemans.tech / 0782842638

Publié le 30 janvier 2020

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.