Agence de développement économique Le Mans Métropole
Stéphane BREDEL
Stéphane BREDEL

Directeur d'exploitation
SUCO VSE

Votre entreprise a fait le choix de quitter Créteil pour venir au Mans ? ” J’avais pour mission de trouver un lieu qui puisse satisfaire plusieurs critères : une région industrielle, un bon réseau d’infrastructures pour le négoce car nous recevons beaucoup ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Deux sociétés proposent des distributeurs de gel « Made in Le Mans »


La crise sanitaire actuelle permet de mettre en lumière le savoir-faire des PME locales. Ainsi deux sociétés ont choisi de transformer ce moment difficile en opportunité et proposent des distributeurs de gel hydro alcoolique conçu et fabriqué en local.

TECH LASER FABRIQUE 3 MODÈLES DE DISTRIBUTEURS DE GEL

Tech Laser basé sur la commune d’Aigné depuis 2011 est le spécialiste de la découpe laser de précision sur de multiples supports (plastique, plexiglas, carrelage béton).

La société dispose de son propre bureau d’étude qui a planché sur la création d’un distributeur compact et abordable. De ce cahier des charges sont sortis 3 modèles et Tech Laser assure pouvoir réaliser une production à 200 appareils par jour.

Les mécanismes sont étudiés pour être activés avec le coude et en fonction des versions, ces distributeurs peuvent tout aussi bien être fixés sur un mur, posés sur une table ou un guichet d’accueil ou installés au sol sur un socle.

En inox, simple, démontable et léger, ces distributeurs ont été conçus pour un usage facilité et sont cadenassables pour plus de sécurité.

>>  Information et commande : www.neoa.eu



BOBET CRÉE UN DISTRIBUTEUR DE GEL A PÉDALE

Le groupe BOBET, créé il y a plus de 40 ans, compte aujourd’hui près de 350 salariés dans le monde, possède 2 filiales à l’étranger (Hongrie et Brésil) et une présence dans 80 pays.

Spécialiste des produits en inox pour l’industrie agro-alimentaire, l’entreprise champagnéenne possède son propre atelier de R&D sur site ce qui lui permet de concevoir et fabriquer en interne des produits et répondre à des demandes clients spécifiques. Le lave-botte électrique et automatique ou l’affileur de couteaux innovant « Sharp easy »   en sont de parfaits exemples.

Face à la crise sanitaire, il a fallu moins d’un mois à l’entreprise pour concevoir et produire un distributeur de gel hydro alcoolique sans contact. Succès immédiat de la commercialisation auprès de structures locales comme la Setram et à l’export (Espagne Allemagne Finlande). Pour faire face aux demandes approchant les 10 000 unités, l’entreprise a même dû recruter des CDD.

Une nouvelle fois, le groupe Bobet a su conjuguer savoir-faire, culture de l’innovation et réactivité pour proposer un produit « made in Le Mans » et a permis de faciliter la mise en place des gestes barrières durant cette crise sanitaire.

Contact : commercial@bobet-materiel.com   //   www.bobet-materiel.com

Publié le 11 juin 2020

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.