Agence de développement économique Le Mans Métropole
SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin
SALON PARCOURS FRANCE : CES PARISIENS QUI AIMENT LE MANS – Pierre Cauvin

Gérant
Inside Up Studio

” POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER ET NOUS DIRE QUELLE ACTIVITÉ VOUS FAISIEZ SUR PARIS ? Je me présente Pierre Cauvin, 33 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. Je suis le fondateur du studio de création audiovisuelle Inside UP Studio. ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Créapolis fait peau neuve 

 L’ association Créapolis, qui rassemble et fédère depuis 2001 les professionnels sarthois de la créativité, compte aujourd’hui 111 adhérents dont plus de 70 avec une activité créative. Renouvelé dans sa très grande majorité, le nouveau bureau est désormais composé de 10 adhérents qui se mobilisent pour développer l’association ; un bureau 2019 qui compte presque exclusivement des entreprises créatives et qui respecte qui plus est une parfaite équité femmes/hommes !

Si l’association a organisé et participé à 42 actions en 2018, 2019 représente une année de transition puisque les énergies seront accaparées en grande partie par le projet de déménagement.

Frédéric Desbois, nouveau Président de l’association partage sa vision : « La feuille de route 2019, adoptée par l’Assemblée Générale, est orientée vers 3 cibles majeures : les entreprises du Mans et de la Sarthe, les entreprises créatives adhérentes de Le Mans Créapolis et la pépinière ; et 2 cibles mineures à savoir les jeunes collégiens et les publics en démarche d’insertion par le travail. L’association Le Mans Créapolis a pour vocation à de fédérer les acteurs créatifs, à de promouvoir leurs compétences auprès des entreprises du Mans et de la Sarthe de toute taille et de favoriser le développement à la fois des jeunes créatifs présents à la pépinière Créapolis et des adhérents créatifs. N’hésitez pas à contacter Le Mans Créapolis pour tout projet innovant, toute action de communication et démarche créative. ».

 

CA VA DÉMÉNAGER EN 2019 !

C’est au 3ème étage du 57 Boulevard Demorieux au Mans que le siège de l’association et sa pépinière accueillant des créatifs s’exporteront fin 2019, juste au-dessus des locaux de Le Mans Innovation. L’équipe a présenté son dossier de proposition d’aménagement du futur plateau et suit de près l’évolution des travaux. Le plateau de 600 m² réservé à l’association conservera une offre pépinière avec davantage de bureaux et de plus grande taille, un espace de réunions, et un espace accueil avec showroom. Des lieux mutualisés seront également accessibles et communs avec Le Mans Innovation.

Dans l’immédiat, les créateurs de jeunes entreprises créatives  peuvent  dès à présent contacter l’association pour intégrer un des bureaux de la pépinière quartier université; ils suivront en fin d’année dans le futur lieu situé dans le quartier gare sud.

 

>> Créapolis : 02 43 39 25 90

 

 

 

 

Publié le 21 mars 2019

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.