Agence de développement économique Le Mans Métropole
Jean-François HUET
Jean-François HUET

Président
SOCAMAINE

Socamaine est l’une des 16 centrales d’achat Leclerc en France. Créée en 1976 et composée de 35 adhérents, la coopérative alimente aujourd’hui 39 hypermarchés et 50 drive dans 9 départements. Cela représente plus de 63 millions de colis et 1.5 ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Compo 72 Imprimerie : un nouveau bâtiment pour ses 40 ans

Créée en 1979 par Evelyne et Jean-Marie Soulard, l’entreprise proposait  à l’origine des travaux de composition linotypie puis de photogravure. Dans les années 90 avec le développement numérique, l’entreprise s’agrandit pour devenir Compo 72 imprimerie.

Aujourd’hui la société, reprise par Damien Soulard en 2014, emploie 16 personnes et offre ses services en infographie PAO, impression traditionnelle et numérique, façonnage et propose également un service logistique (stockage et expédition à la demande) et développe un CA annuel de près de 2,3 millions d’€. L’entreprise traite toutes les demandes liées à la création et à l’impression de supports administratifs et commerciaux (papeteries, cartes de visite, papier entête, enveloppes…), de supports d’affichage, brochures, magazines et catalogues et assure également des réalisations pour le packaging.

Damien Soulard : « Nous avons le bonheur de travailler avec des clients fidèles avec qui nous entretenons d’étroites relations depuis de nombreuses années. Aujourd’hui notre équipement complet et performant nous permet de réaliser tous les imprimés en interne avec des délais très courts. Notre force : une culture familiale, soutenue par une équipe très polyvalente qui adhère à notre esprit de l’entreprise réputée pour son accueil, son conseil et sa réactivité.

Grâce à une proximité géographique idéale et aux nombreux services que nous proposons, nous avons fortement développé une nouvelle clientèle parisienne, heureuse de pouvoir compter sur notre surface de stockage mise à leur disposition depuis une dizaine d’année.

Ceci nous a conduit à rechercher plus d’espace : pour la logistique mais aussi l’arrivée de nouvelles machines (presse numérique et nouvelle presse offset). Pour répondre à ces demandes, nous avons donc décidé d’investir dans de nouveaux locaux et apporter ainsi plus de confort de travail pour toute notre équipe.

 

Le projet :

L’entreprise a investi dans un nouveau bâtiment qu’elle occupera en avril 2019, ZAC du Fouillet, route de Parigné à proximité de la rocade.

Damien Soulard : « Je souhaitais trouver un local sur Le Mans plutôt qu’en périphérie pour conserver une facilité d’accès à notre clientèle locale et aussi parisienne, grâce à la Gare SNCF, le Tram et le réseau autoroutier très proche avec ses 5 branches d’accès et sortie. La zone du Fouillet n’est pas surdimensionnée et nous garantit un trafic fluide pour nos déplacements et un accueil pratique pour nos clients qui viennent du centre-ville ou des extérieurs.

L’identification du lieu a été très simple. Je suis passé par Cénovia directement qui m’a accompagné en me proposant plusieurs possibilités et plusieurs lots.

Nous construisons actuellement un bâtiment de 1 600 m² sur un terrain de 4 600 m². Nous avons donc des possibilités d’extension sans remettre en cause l’endroit choisi..

L’entreprise doit emménager au cours du printemps dans ses nouveaux locaux.

 

>> Contact : Damien Soulard : d.soulard@compo72.com

Publié le 12 février 2019

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.