Clément Lagarrigue, porteur du projet MetAcoustic, à nouveau distingué
Le mois dernier, ce fut deux distinctions que Clément Lagarrigue, porteur du projet MetAcoustic incubé à Émergence a reçu :
La première est le prix Yves Rocard de la Société Française d’Acoustique (SFA), prix visant à récompenser un jeune chercheur particulièrement remarqué dans le domaine de l’acoustique. Dans le cas de Clément, ce fut pour récompenser notamment sa volonté de transfert de technologie de ses travaux de thèse par le biais d’une création d’entreprise : MetAcoustic.
La deuxième fut le prix de thèse de l’Université du Maine attribué par le Conseil Général de la Sarthe et Le Mans Métropole.
Chaque année, la Société Française d’Acoustique(SFA) distingue des acousticiens méritants, à l’occasion de son Assemblée Générale ou lors de manifestations scientifiques.
Le 27 novembre dernier, Clément Lagarrigue, docteur en Acoustique issu du LAUM (Laboratoire d’Acoustique de l’Université du Maine), a reçu le prix Yves Rocard « visant à récompenser un jeune chercheur particulièrement remarqué dans le domaine de l’acoustique ».
Cette distinction lui a été attribuée, notamment, afin de récompenser sa volonté de transfert de technologie de ses travaux de thèse par le biais d’une création d’entreprise. En effet, Clément est le porteur du projet de création d’entrepriseMetAcoustic, incubé à Emergence, visant à valoriser des matériaux acoustiques innovants appelés « métamatériaux » qui utilisent un système de d’inclusions périodiques résonantes pour piéger le son.
Par ailleurs, Clément a également reçu le prix de thèse de l’Université du Maine attribué par le Conseil Général de la Sarthe et Le Mans Métropole à l’occasion du 12ème Forum Jeunes – Recherche le 17 novembre dernier.