# Céline Robert Chapeaux : une entreprise traditionnelle qui se développe à l’International !
L’atelier de création et de confection de chapeaux haut de gamme Céline Robert Chapeaux, poursuit son développement.
Ses nouveaux clients sont principalement asiatiques et force est de constater à travers ses modèles au Bon Marché et au Printemps Haussmann (Paris), un vif intérêt de la clientèle chinoise qui, non seulement achète mais poste sur les réseaux sociaux de nombreuses photographies personnelles avec de jeunes chinoises portant fièrement ses chapeaux.
La Chine qui montre tant d’enthousiasme pour les produits français haut de gamme est donc la nouvelle cible de l’atelier, qui assume pleinement le pari difficile du « Made in France ».
Depuis 2010, l’entreprise Céline Robert Chapeaux est labélisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Ce label est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Seuls 350 personnes travaillent dans ce métier dans l’hexagone dont 10 sur Le Mans Métropole (Coulaines).
Le 6 mai dernier ont été remis des diplômes à 2 opératrices multipostes en confection. Pour Céline Robert, la formation en entreprise est très importante, tant pour renforcer des connaissances que pour acquérir des compléments de compétences. Dans le domaine du textile où la spécialisation des métiers se fait souvent sur le terrain, ces formations sont très importantes, car elles aboutissent par ce diplôme, à une reconnaissance nationale des qualifications et de ce fait à une valorisation des personnes.
Pour en savoir + : www.celinerobertchapeaux.fr