Agence de développement économique Le Mans Métropole
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES
HERVÉ BROSSIER, GÉRANT CIS OPTIM’AXES

GÉRANT
CIS OPTIM’AXES

Hervé BROSSIER, gérant CIS OPTIM’AXES La société créée à La Chapelle Saint Aubin en 1995 y est restée près de 20 ans. Hervé Brossier est passé de co-gérant en 2011 à gérant unique en 2016 quand son associé a lancé ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Après Saficard, création de l’activité Safigest au Mans


Patrice Guiho dirige depuis juillet 2018 les bureaux de Saficard installés gare sud. Cette société, dont le siège est à Bagnolet, conçoit, commercialise et installe des logiciels sur les terminaux bancaires destinés aux professionnels de santé ( Médecins, Auxiliaires, Hôpitaux, Dentistes…) et aux acteurs secondaires comme les taxis pour faciliter le traitement des bons de transport qu’ils doivent éditer quand ils effectuent des courses « médicales » prises en charge par la sécurité sociale (avec prise d’emprunte de carte vitale).

Safigest a été créé en mars 2020, suite à un besoin remonté par les utilisateurs de Saficard, qui étaient nombreux à ne traiter ces bons de transports que le soir venu, et non à la suite de la course car l’organisation était trop contraignante. Safigest a donc été lancé suite à ce constat, et offre désormais un service de facturation aux taxis pour alléger leurs démarches administratives spécifiques aux courses dites « conventionnées ».

Ce service est sans engagement pour le taxi utilisateur et le pourcentage qui est prélevé sur la course par Safigest, est proportionnel au CA de l’activité médicale facturée par les chauffeurs.

Deux salariées ont été recrutées par Safigest pour assurer cette activité administrative, dont une personne en situation de handicap. Patrice Guiho aimerait recruter un poste supplémentaire courant novembre, sous un volet RSE.

« Avec la crise sanitaire l’activité des taxis a beaucoup chuté, notamment tout ce qui touchait à la vie nocturne et aux déplacements professionnels. Là où beaucoup de taxis refusaient avant la crise de se faire conventionner en raison du travail administratif supplémentaire que cela impliquait, beaucoup se rendent compte aujourd’hui de l’intérêt qu’ils auraient à devenir conventionné ; car seules ces courses assurent un CA minimum depuis le déconfinement », précise Patrice Guihot, Directeur Commercial de Saficard et Dirigeant Safigest, qui espère que ces deux sociétés profiteront des retombées positives de cette hausse de taxis conventionnés.

L’offre Saficard est aujourd’hui utilisée par près de 800 taxis en France et représente un CA annuel de 5, 2 millions €. L’offre Safigest quant à elle, a été contractualisée par une quarantaine de taxis depuis son lancement, représentant aujourd’hui un Chiffre d’affaires d’environ 200 K€ par mois.


>> Contact : bone@saficard.com / guiho@saficard.com


Publié le 19 octobre 2020

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.