ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Industriels : l’Ademe vous offre un audit d’effacement de votre consommation électrique

Le contexte actuel sur l’énergie et notamment sur le gaz naturel va entrainer des tensions sur le réseau électrique français et européen dès cet hiver. Lorsque la demande sera importante, la production électrique pourrait être insuffisante, conduisant à des prix élevés sur les marchés de gros.

Les industriels consommateurs d’électricité peuvent contribuer à alléger ces contraintes en mettant en place des modalités d’effacement de tout ou partie de leurs consommations électriques.

Dans la durée, ce type d’approche devrait être amplifié pour notamment tenir compte de la volonté des industriels de s’écarter du gaz en électrifiant leurs utilités et leurs procédés, pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre, accentuant encore un peu plus la charge du réseau électrique.

Afin d’accroître le nombre d’industriels actifs sur ces marchés de l’effacement, l’ADEME propose aux industriels de participer à la réalisation d’un audit d’effacement de la consommation électrique de leur site. L’ensemble des prestations est pris en charge par l’ADEME.

Pour bénéficier de cette initiative, comme d’autres industriels ligériens, rendez-vous sur la plateforme AGIR de l’ADEME, à ce lien.

La date de clôture pour les candidatures est prévue le 5 octobre prochain.

 

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp