ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Outils RH : un « Jobdating inversé » et le retour de la Soirée « Bienvenue au Mans » #3

Sur le plan « emploi » l’agence de développement économique poursuit ses actions. Dirigeants et DRH ou responsables recrutement notez les deux dates ci-dessous qui peuvent vous intéresser !


Jobdating inversé le 17 mai au Skate parc du Mans

Invitation Job'Invers-Mardi 17 mai 2022 Apec Le 17 mai nous proposons aux employeurs qui recherchent actuellement des profils cadres de participer à une matinée « jobdating inversé » co-organisée avec l’Apec et Pôle Emploi. Pour lancer la matinée, un atelier vous est d’abord proposé de 8h45 à 9h30 sur le thème « Recruter des profils élargis : Oui, mais comment ? ». Puis de 9h30 à 13h vous aurez libre accès aux candidats cadres répartis en cinq pôles de compétence : Compta-finance, Production, Commercial, Informatique et marketing.

Ce sont les cadres qui tiennent des stands par Pôles Métiers et ce sont les recruteurs qui déambulent devant les stands. Nous aurons entre 40 et 50 cadres locaux, de tous secteurs d’activité, que nos partenaires auront préparés à ce mode de rencontre spécifique.

Intéressé ? Contactez l’agence ou l’Apec avant le 30 avril pour vous inscrire !

 

 

Invitez vos nouveaux salariés nouveaux manceaux à la 3è soirée Bienvenue au Mans !

Soirée Bienvenue 2022 Le Mans développementDans le cadre de l’accompagnement à « l’atterrissage » des nouvelles recrues qui arrivent sur Le Mans Métropole pour raisons professionnelles, nous avons reprogrammé la soirée annuelle Bienvenue au Mans. Cette soirée fait partie des actions développées par Le Mans Développement pour vous aider à pérenniser vos emplois.

Vous êtes DRH ou entrepreneur et avez recruté des personnes qui ont quitté leur département pour rejoindre vos équipes sur Le Mans Métropole depuis août 2021 ? Invitez-les à cette soirée pour faciliter leur intégration et leur création de nouveaux réseaux locaux. 

Cette soirée conviviale organisée le 28 juin à la salle « L’Orée des bois » du restaurant le Domaine de l’Epau est également ouverte aux nouveaux entrepreneurs qui sont arrivés sur Le Mans Métropole pour démarrer ou reprendre une activité.

Partagez l’information ici à vos nouveaux salariés 

Inscrivez-vous directement ici si vous êtes un nouvel arrivant

Consultez notre site web pour connaître l’ensemble de nos actions emploi destinées aux entreprises.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp