ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Sargé-Lès-Le-Mans : création d’un club d’entreprises

L’idée d’un club est née en avril 2021 à l’initiative de Xavier Contant, élu de Sargé et lui-même entrepreneur. Le maire Marcel Mortreau a donné son aval pour lancer le projet, tout en ne souhaitant pas engager la mairie dans le fonctionnement du club.

logo club d'entreprises sargéEntouré par Pierre Jeannesson, dirigeant associé de l’agence de communication Hastone & Ten, et Valérie Aumarot, élue à Sargé, Xavier Contant a constitué un premier groupe de travail.

30 entreprises parmi les 120 entrepreneurs implantés à Sargé ont répondu à la 1ère réunion de présentation du club le 17 septembre.  « Nous avions une trentaine de personnes présentes pour cette réunion de présentation du club. Nous avons donc lancé officiellement « Sargé entreprendre ensemble ». La vocation du club est surtout de mettre en relation les professionnels installés à Sargé, toutes activités et toutes structures juridiques confonduesNous souhaitons fédérer les entreprises sargéennes. Moi le 1er je ne savais pas qu’il y avait une cidrerie à Sargé », confie Pierre Jeannesson, Président du club. « Le timing est bien tombé pour la création du club. L’arrivée de la zac de la pointe 2 apportera au club une belle perspective d’évolution avec l’opportunité de créer de nouvelles rencontres professionnelles».

A l’issue de cette première réunion, un bureau de 8 membres a été constitué, composé de Pierre Jeannesson comme Président, Xavier Contant comme trésorier, Valérie Aumarot au poste de Secrétaire Générale. Le bureau complet sera présenté lors de la prochaine réunion du Club. De plus, un 1er projet a été identifié et verra le jour en juin 2022. Il mettra en relation les habitants et les entreprises de Sargé.

« Nous souhaitons lancer différentes actions au rythme d’une rencontre tous les mois et demi, chez une entreprise qui reçoit les adhérents et qui donne la parole à 2 nouveaux adhérents pour expliquer leur activité. La prochaine rencontre est prévue le jeudi 25 novembre chez Philippe Crespin, PDG de l’entreprise Sofame », précise Pierre Jeannesson.

Une cotisation annuelle de 150 € est demandée pour adhérer au club, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Contact : 

Pierre Jeannesson – p.jeannesson@hastone-ten.fr

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp