ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

PowiDian choisit Le Mans pour installer sa filiale PowiDian Mobility dédiée au marché de la mobilité

Société pionnière des solutions de production et de stockage de l’énergie produite via hydrogène « vert », PowiDian, qui œuvre pour la transition écologique grâce à ses stations autonomes et ses groupes électrogènes hydrogène « zéro émission » mobiles ou stationnaires, annonce la signature d’une LOI (Letter of Intent) concernant l’acquisition de la société L.M.I implantée au Mans, spécialiste des systèmes de mobilité innovants. Grâce à cette acquisition stratégique, PowiDian se positionne sur le marché de la mobilité décarbonée avec sa nouvelle filiale PowiDian Mobility.

Michel Lecomte, président et fondateur de la société L.M.I. installée au Mans: « Nos collaborateurs apportent avec eux plus de trente ans d’expérience dans la fabrication et la conception de véhicules innovants. L’expertise PowiDian, en termes de technologies hydrogène, nous permettra d’aller au bout de notre vision pour répondre à une urgence climatique réelle. Nous sommes ravis d’allier nos expertises pour être acteurs ensemble du futur de l’électromobilité verte et de prendre une part active à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Jean-Marie Bourgeais, Président de PowiDian, déclare : « Après plusieurs années à parfaire nos technologies, nous avons souhaité ouvrir notre champ d’application à la mobilité, marché en pleine expansion qui dispose d’un soutien affirmé des pouvoirs publics. L’acquisition des technologies et savoir-faire de L.M.I. est hautement stratégique pour notre développement dans ce domaine. Ensemble, nos équipes ont toutes les clés pour devenir un opérateur important dans le monde des véhicules électriques/hydrogène essentiels à l’essor d’une mobilité plus propre et plus durable, mais également à toute la chaîne de valeur de la filière hydrogène.

PowiDian Mobility se concentrera sur le développement et la commercialisation de véhicules utilitaires électriques dont l’autonomie sera renforcée grâce aux technologies hydrogène. Il s’agit en particulier de répondre aux besoins des agglomérations proactives dans la réduction des émissions de gaz nocifs et des grandes structures privées (sites industriels vastes, exploitations en agriculture biologique, etc.) souhaitant renouveler leur flotte.

Les premiers modèles à énergie électrique et hydrogène qui seront produits au Mans devraient être commercialisés en 2023 avec une production prévue à terme d’environ 500 véhicules par an. Le site du Mans pourrait ainsi passer de 6 à 80 salariés en 5 ans.

Contacts presse PowiDian  : Catherine Paillet, Executive Assistant communication@powidian.com

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp