ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES

Le French Fab Tours reprend ses quartiers au Mans le 27 septembre

Pendant près de 2 mois, le Coq Bleu volera de ville en ville pour distiller son message positif sur l’industrie française à travers 13 dates, 12 régions. Le Mans accueillera l’étape des Pays de la Loire le 27 septembre place des Jacobins.

Avec 265 724 emplois, soit 16,2% en 2019, l’industrie est au cœur de l’activité économique de la région Pays de la Loire. L’agroalimentaire est en tête des filières porteuses (24,7%), devant la métallurgie (13,1%), les matériels de transport (11,9%), la plasturgie et le caoutchouc (9,7%).

À chaque étape, c’est un village entier dédié au Coq Bleu qui sera construit. Les animations s’y succèderont (simulateurs, visites d’usines en 3D…) en même temps que les nouvelles technologies, étendards de l’Industrie du Futur et de la capacité d’innovation des entreprises de La French Fab.

Les acteurs de l’industrie seront également appelés à prendre leurs quartiers dans le village, pour présenter leurs entreprises, parler des métiers et opportunités du secteur auprès des jeunes, et valoriser le Coq Bleu sur leur territoire.

Toute la journée du 27 septembre, des intervenants locaux et nationaux occuperont 10 conteneurs et prendront la parole au cours de Masterclass dédiées aux sujets phares de l’industrie. En parallèle, tout l’après-midi, un grand job-dating sera organisé pour les jeunes avec des entreprises recruteuses.

L’après-midi, des entreprises de la région présenteront leurs offres aux demandeurs d’emploi et futurs apprentis lors d’un grand job dating place des Jacobins. Le village sera également ouvert au grand public.

Programme :

 https://www.lafrenchfab.fr/tournee-2021/le-mans/

 

Le Mans French Fab le mans

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp