Agence de développement économique Le Mans Métropole
Benoît HOVINE
Benoît HOVINE

Directeur des exploitations
ICARE

Le choix du Mans c’était quoi ? La tradition automobile par rapport à votre activité ?  » Tout à fait, il y avait trois critères déterminants : la proximité de Paris qui était essentielle pour nous puisque le siège restait à Boulogne ... [ En savoir + ]

Haut | Mentions légales | Politique de confidentialité
Babaweb

Témoignage : Stéphane BREDEL

Votre entreprise a fait le choix de quitter Créteil pour venir au Mans ?

 » J’avais pour mission de trouver un lieu qui puisse satisfaire plusieurs critères : une région industrielle, un bon réseau d’infrastructures pour le négoce car nous recevons beaucoup de matériels. Le Mans c’est parfait pour ça justement avec son  étoile autoroutière à 7 branches. Il fallait aussi une région agréable pour pouvoir y vivre avec un prix du foncier abordable. C’est un point important quand on est en région parisienne où tout est difficile avec les institutions.

Enfin, il fallait que ce soit facilement accessible pour nos gérants allemands. Le trajet direct en TGV (Roissy/Le Mans) sans passer par la gare Montparnasse a été un point qui a pesé.

 La ville du Mans et l’accueil de Le Mans Développement que je voudrais signaler ici (parce que nous avons été très bien accueillis, très bien guidés). Je souhaite remercier Le Mans Développement de nous avoir bien épaulés. C’est un accompagnement très appréciable !  »

Quel a été votre critère de recrutement ?

«Ce qui est important pour nous c’est de trouver un endroit où l’on puisse embaucher des gens qui ont une culture industrielle et Le Mans nous semblait bien placé pour ce critère»

 

Notre site utilise des cookies afin de nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En cliquant sur le bouton "J'accepte" ou en poursuivant la visite vous acceptez l'utilisation de ces cookies

Consultez notre politique de confidentialité pour plus de détails.